Accompagnateur d’équipes de cécifoot

Mission proposée par Association Valentin HAÜY au service des aveugles et des malvoyants - Siège (75)

Le sport constitue, pour les personnes déficientes visuelles, un puissant moyen d’intégration. Il permet notamment l’accès à l’autonomie, la prise de conscience de ses possibilités, l’épanouissement physique et intellectuel ; et il offre une voie d’intégration sociale en facilitant la création de liens amicaux entre sportifs.

Adhérente à la Fédération Française Handisport, l’Association, par son service des ports, promeut la pratique du sport adapté et réalise des activités sportives avec des équipes engagées dans les championnats nationaux et coupes de France.

 Dans ce contexte, le service des sports de l’Association recherche une personne bénévole pour participer au déroulement de ses activités sportives de cécifoot, qui est une adaptation du football pour les personnes déficientes visuelles.

Sous les couleurs de l’Association, deux équipes de cécifoot, « non-voyants » et « mal-voyants », participent au championnat de France et à la coupe de France.

Définition de la mission :

En support et en binôme avec la Responsable du service des sports, la mission consiste à :

·       Participer aux entrainements de l’équipe « non-voyants »,

·       Dans le cadre des matchs de championnat, encadrer les deux équipes, « non-voyants » et « mal-voyants », et les accompagner dans leurs déplacements.

Informations complémentaires

Une sensibilisation au handicap visuel et une présentation générale de l’Association seront assurées par l’Association Valentin Haüy.

 

Savoir être & compétences

·       Encadrement d’équipe,

·       Sens du contact,

·       Capacité d’initiative.

Disponibilité demandée

La disponibilité souhaitée est directement liée à la planification des entrainements et au calendrier des matchs de championnat et de la coupe de France.

Association : Association Valentin HAÜY au service des aveugles et des malvoyants - Siège

L’Association Valentin Haüy (AVH) a pour vocation d’aider les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement, et de leur apporter les moyens de mener une vie normale.En France, 65 000 personnes sont aveugles, et 1,3 million sont malvoyantes. Avec l’allongement de la durée de la vie, le nombre de...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable le soir
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


    • A Siège de l’Association, 5 rue Duroc, Paris 7ème. Les entrainements ont lieu dans Paris 14ème. Des déplacements en province au cours de la saison sportive sont à prévoir.
      75007 PARIS 75007

    Soft Skills

    Ces softs skills ont été détectées par l'association
    Jobready