Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.
Nous recherchons des bénévoles pour animer un de nos trois ateliers hebdomadaires, un atelier d'alphabétisation et deux de niveaux FLE vers A1 et FLE vers A2.
Les cours ont lieu l'après-midi de 14h à 16h, les lundi, mardi et jeudi. Les bénévoles sont présentes une fois par semaine et s'engagent pour une durée minimum d'un an.
Nous travaillons en équipe à l'intérieur des trois groupes pour préparer les cours et les nouvelles bénévoles fonctionnent dans un premier temps avec des formatrices déjà en place. Nous organisons des réunions mensuelles avec l'ensemble des formatrices de l'association (une douzaine actuellement).
Nous travaillons également avec les autres associations du quartier qui organisent des cours d'alphabétisation et de FLE au sein d'une coordination linguistique menée par l'équipe de développement local.
Nous organisons régulièrement des sorties culturelles dans les musées, théâtres avec les relais du champ social.
Nous prévoyons au moins une formation dans l'année pour l'ensemble de l'équipe.
Une bonne connaissance de la langue française est indispensable.
2 heures par semaine de 14h à 16h