Comptable pour servir la cause des personnes en situation de handicap

Mission proposée par APF ENTREPRISES 93, entreprise adaptée du réseau APF France handicap (93)

Premier réseau de travail adapté en France, APF Entreprises fait partie du bras "Emploi" de  l'association APF France handicap, première association française pour la défense des personnes en situation de handicap. Le réseau accueille plus de 4200 collaborateurs dont plus de 3500 en situation de handicap sur plus de 50 établissements en France.Elle est un acteur majeur du maintien dans l’emploi et à l’insertion professionnelle de travailleurs en situation de handicap.

APF Entreprises 93, basée à Noisy-le-Sec, fait partie du réseau d'APF Entreprises. C'est une entreprise adaptée, c’est-à-dire une entreprise avec un statut spécial dont le but ultime est l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, qui constituent 70% de son effectif. Elle fournit des prestations de services (accueil, assistance informatique, etc.) directement sur les sites de ses clients en entreprises basés en Île de France. Sur son site de Noisy le Sec, elle est spécialisée dans le reconditionnement de produits électroniques et dans le textile (découpe, impression, confection de packaging, finition et personnalisation).

Du fait de l'absence de notre comptable titulaire, en arrêt maladie prolongé, notre département comptabilité Finances est sous tension. Dans ce contexte, nous cherchons un(e) bénévole pour nous aider dans des taches comptables et financières, qui pourront couvrir tout ou partie des éléments suivants : 

  • Faire des saisies comptables 
  • Tenir la comptabilité générale de l’entreprise et les déclarations sociales et fiscales dans le respect des règles légales en matière de comptabilité, fiscalité et de contrôle interne.
  • Enregistrer et suivre les flux financiers de la structure (Indemnités Journalières de Sécurité Sociale, prévoyance, subventions, formations…).
  • Renseigner et transmettre les tableaux de bords mensuels et autres indicateurs financiers récurrents ou ponctuels.
  • Réaliser des contrôles de cohérence et assurer le suivi des écarts budgétaires.
  • Analyser et faire, en lien avec la direction de l’établissement ou l’équipe nationale d’APF Entreprises, un « nettoyage » de certains postes du bilan et du compte de résultat, s’il y a lieu,
  • Garantir la fiabilité des données comptables dans le respect des règles comptables et financières et des procédures de contrôle interne (rapprochement bancaire, etc).

Mission basée à Noisy le Sec.  Possibilité d'être à distance.

Temps partiel, horaires à discuter avec le-a bénévole. 

Connaissances techniques du domaine d'activité comptabilité avec expérience souhaitée de cinq ans minimum.

Une connaissance du logiciel TALENTIA serait un avantage.

Informations complémentaires

Horaires à discuter avec vous. 

 

 

 

Savoir être & compétences

Connaissances techniques du domaine d'activité comptabilité avec expérience souhaitée de cinq ans minimum.

Une connaissance du logiciel TALENTIA serait un avantage.

Disponibilité demandée

Engagement souhaité de 6 mois minimum (préférence pour une durée plus longue), sur la base de 1,5 jour par semaine minimum.  Possibilité d'effectuer la mission à distance. Besoin d'un certain engagement dans la durée. Notre bénévole doit avoir une réelle connaissance et expérience comptable qui lui permet de nous aider même dans le contexte d'une disponibilité réduite.

Association : APF ENTREPRISES 93, entreprise adaptée du réseau APF France handicap

APF Entreprises 93 est une entreprise adaptée, c'est à dire que son but ultime est l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap via le travail. Nous employons 200 salariés dont 70% en situation de handicap, dans 3 activités principales :1) des prestations de service pour les entreprises...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable en journée
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission


  • Réalisable à la maison
  • 1 rue gracchus babeuf
    93130 NOISY LE SEC
    12 minutes à pied de la garer RER E de Noisy le Sec