Si vous avez plus de 50 ans, devenez mentor bénévole pour un.e jeune à la recherche d'un emploi !
Très concrètement, vous vous rencontrez 2 heures par semaine pendant 6 mois et réalisez ensemble les démarches nécessaires à l'insertion professionnelle du jeune, de la définition du projet à la recherche d'offres en passant par le CV.
Pour être à l'aise dans leur mission, les mentors bénéficient eux-mêmes de l'encadrement de l'association tout au long du projet : formation initiale, suivi, rencontres entre pairs, etc.
Informations pratiques
Être mentor, c’est s’engager concrètement dans un projet sociétal qui fait du sens et qui marche! Après avoir été formé par l’association, vous suivrez un jeune à raison de 2 à 3 heures par semaine pendant 6 mois. Vous l'aiderez à définir son projet professionnel, à chercher des offres d’emploi, vous l’entraînerez à passer des interviews, et parlerez des codes propres à votre secteur.
En partageant l’expérience acquise au cours de votre carrière, vous offrez réellement à un jeune la chance de bâtir la sienne et, sans même vous en rendre compte, donnez un nouveau sens à la vôtre.
Pour participer au programme, il faut :
2 heures par semaine