Accompagnement de chercheurs d'emploi - Grasse, Cannes, Antibes

Mission proposée par Solidarités Nouvelles face au Chômage (06)

Notre association, issue de la société civile, lutte contre l'isolement créée par le chômage et recrée du lien social grâce à un réseau de bénévoles formés, qui proposent aux chercheurs et chercheuses d'emploi un accompagnement personnalisé, bienveillant, gratuit et sans limitation de durée, afin de leur apporter un soutien tant moral que méthodologique.

Pour rendre possible l’accès à l’emploi, mission à laquelle toute personne peut contribuer, Solidarités nouvelles face au chômage mobilise des citoyennes et des citoyens depuis 1985, pour accompagner tous les chercheurs d’emploi qui en font la demande, quelle que soit leur situation.

Autour d’une équipe permanente de 17 personnes, SNC est organisé en réseau sur l’ensemble du territoire national avec 2000 bénévoles, agissant au sein de 185 groupes de solidarité.

  • En binôme, vous soutenez des personnes plus ou moins éloignées de l'emploi
  • Au sein du groupe de solidarité, vous participez aux réunions mensuelles avec l'ensemble des bénévoles: soutien, échanges, partages, convivialité.
  • Dans le réseau régional et national, vous bénéficiez du parcours de formations, de séminaires, de rencontres intergroupes…

Vous suivrez un parcours gratuit de formations pour appréhender les valeurs et la méthode SNC, puis se perfectionner dans l'accompagnement.

Plus d’infos sur l’association : www.snc.asso.fr 

Grâce à l'engagement des bénévoles de l'association et à une méthode d'accompagnement qui a fait ses preuves, près de deux personnes sur trois trouvent une solution positive en fin d'accompagnement (retour à l'emploi, création d'activité, ou formation).

 

Informations complémentaires

Le bénévolat SNC est souple et inclusif, il s’adapte aux disponibilités de chacun.e.

Selon ses disponibilités, chacun.e peut s'engager :

-             Sur la durée en accompagnant un.e chercheur.se d’emploi, en binôme

-             Sur le moyen terme en mettant ses compétences à la disposition du groupe local ou d’une coordination régionale

-             Sur du court terme en appui sur un projet spécifique.

 

Les bénévoles du groupe, vous renseigneront sur l'accompagnement SNC, la vie et le fonctionnement du groupe local de solidarité.

En adhérant à SNC, vous aurez accès à la plateforme collaborative de l’association ainsi qu’à tout un parcours de formations (techniques de recherche d'emploi, accompagnement en binôme, emplois solidaires, aide relationnelle, activités collectives), en distanciel et en présentiel.

En tant que bénévoles, vous bénéficierez d'un programme de formations gratuites (aide relationnelle, bonnes pratiques, techniques de recherche d'emploi, accompagnement en binôme, emplois solidaires...) en présentiel ou à distance.

Savoir être & compétences

Aucune compétence particulière n'est requise, si ce n'est :
• Avoir la volonté de créer du lien avec les acteurs de l’emploi du territoire et faire connaître SNC
• Avoir des qualités d'écoute et de bienveillance.

Disponibilité demandée

Mission régulière : 1h par RDV d'accompagnement + réunion mensuelle du groupe + participation à la vie du réseau SNC

Association : Solidarités Nouvelles face au Chômage

Fondée en 1985, l’association Solidarités Nouvelles Face au Chômage (SNC) accompagne des personnes vers l’emploi. Solidarités Nouvelles Face au Chômage est un mouvement qui fonctionne grâce aux dons de particuliers et de personnes morales.Elle agit sur 3 axes :L'accompagnement individuel des...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable le soir
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission


  • Réalisable à la maison
  • Les rendez-vous avec les chercheurs d’emploi : dans des espaces publics (café, maison des associations...). Les réunions mensuelles des bénévoles : dans des espaces publics/à domicile.
    06130 GRASSE