Vous avez envie d'aider des jeunes qui se posent des questions sur leur orientation professionnelle ? Vous êtes passionné par votre métier ? Votre secteur d'activité recrute ? Vous avez exercé plusieurs professions très différentes ? Vous avez vécu une reconversion professionnelle ?
JobIRL est la première plateforme collaborative pour l'orientation des 14-25 ans qui compte aujourd'hui plus de 100 000 membres. Elle met en relation des jeunes qui souhaitent se renseigner sur les métiers et les formations et des professionnels de tous secteurs.
Qui mieux qu'un professionnel peut parler de son métier ?
La mission du bénévole sera d'accompagner ponctuellement, via la plateforme en ligne, un ou plusieurs jeunes en difficultés pour leur orientation.
Comment faire ?
Inscrivez-vous sur www.jobirl.com et créez gratuitement votre profil pro pour répondre aux questions des jeunes sur votre métier.
Vous conseillerez les jeunes dans la construction de leur projet professionnel en ligne, sur le site www.jobirl.com.
Vous êtes patient, pédagogue ? Vous aimez partager votre expérience ?
Rejoignez la communauté JobIRL et prenez part à la première plateforme collaborative pour l'orientation des 14-25 ans !
contact@jobirl.com
0534406107
N'hésitez pas à contacter notre équipe du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 ou inscrivez-vous directement sur www.jobirl.com en créant gratuitement votre profil pro.
JobIRL est le premier réseau social gratuit pour l'orientation des 14-30 ans.
Notre vocation est d'accompagner les jeunes dans leur choix d'orientation. Nous connectons les jeunes avec des professionnels afin que ces derniers les conseillent et les accompagnent dans leur orientation. JobIRL réunit les jeunes et des pros de tout métier.
Nous mettons à disposition une plateforme internet qui facilite les échanges et la prise de contact. Nous organisons aussi de nombreuses rencontres, avec et pour les jeunes, autour de professionnels.
"Qui mieux qu'un pro peut parler de son métier?"
En France, il y a plus de 28 millions de professionnels et environ 5 millions de jeunes. Si chaque professionnel rencontre et parle de son métier à un seul jeune, imaginez l'impact que cela peut avoir sur l'orientation!