Accompagnateur/trice de personnes malvoyantes ou aveugles, promenades loisisrs lectures

Mission proposée par Association Valentin HAÜY - Comité du Morbihan (56)

Le comité Morbihan de l'Association Valentin Haüy au service des aveugles et malvoyants recherche des bénévoles pour l'accompagnement de personnes perdant la vue Activités selon les préférences du ou de la bénévole: promenades, lecture du courrier, aide pour les loisirs, les , les informer sur tout ce qui est mis à leur disposition, les aider à choisir leurs lectures, animer un groupe de lectures ou toute autre activité qui leur permette de sortir de leur isolement. Activité sur tout le département.

Informations complémentaires

Pour tous renseignements, visitez http://morbihan.avh.asso.fr/

Info vidéo sur l'association:  https://www.youtube.com/watch?v=QSY54BRWadc

 

Savoir être & compétences

Sociabilité: ouvert aux autres, mais avec le sens des responsabilités. Savoir aider avec le sourire tout en affirmant sa propre autonomie. On ptrès ne s'engager que pour 1 heure par mois ou par semaine mais il est souhaitable ensuite de s'y tenir, sauf situation imprévue, naturellement.

Capacités d'écoute: l'ouverture requise implique une certaine disponibilité intérieure sans toutefois aller jusqu'à accepter n'importe quelle demande. Un bénévole apporte gracieusement son aide mais ne doit pas devenir à la merci de la personne aidée.

Disponibilité demandée

Quelques heures

Association : Association Valentin HAÜY - Comité du Morbihan

L’Association Valentin Haüy (AVH) a pour vocation d’aider les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement, et de leur apporter les moyens de mener une vie normale.En France, 65.000 personnes sont aveugles, et 1,2 million sont malvoyantes. Avec l’allongement de la durée de la vie, le nombre de...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Lieu accessible
  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable le soir
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


    • Maison des associations -31 rue Guillaume Le Bartz
      56000 VANNES
      Bus 1 arrêt "Armorique"

    Soft Skills

    Ces softs skills ont été détectées par l'association
    Jobready