Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Accueil Familial de Vacances

Mission proposée par Secours catholique - Délégation DROME-ARDECHE sur tout le département Ardèche

Le service Accueil Familial de Vacances (AFV) consiste à mettre en relation des enfants de familles accompagnées par des équipes locales avec des familles de vacances qui désirent accueillir un enfant pendant deux ou trois semaines durant leurs propres vacances.

Le nouveau référent AFV sera suivi et formé par l'ex-bénevole référente AFV.

 

Missions : organier une campagne de communication pour le recrutement des "familles de vacances" au début de l'année civile. Rencontrer les familles intéressées et, si les conditions sont réunies, leur donner un agrément pour accueillir un enfant. Visiter les familles en juillet et en août, faire le bilan avec les familles et les délégations du Secours Catholique envoyant les enfants.

 

l'AFV a pour objectif de donner à un enfant lea possibilité d'accéder à un temps privilégié de détente, de loisirs et d'échange ; de permettre à une famille de s'enrichir par la rencontre, l'accueil et le partage avec un enfant. Le service AFV est le garant de l'encadrement nécessaire au meilleur déroulement de cette rencontre.

 

Le siège de la délégation se situe à Guilherand-Granges (07). Possibilité de travailler en lien avec une de nos nombreuses équipes locales sur le reste de la Drôme et de l'Ardèche.

 

Disponibilités : Environ une demie journée toutes les semaines. Sauf aux mois de juillet et /ou août rencontres avec les familles d'accueil.

 

Vie d'équipe : Travailler avec les équipes locales pour recruter un correspondant local AFV. Réunions avec les correspondants locaux. 2 réunions avec les familles de vacances avant et après l'accueil d'été. Réunions avec le Pôle Solidarités Familiales. Réuniions avec les délégations partenaires.

 

Compétence : Qualité d'écoute et de discernement. Visite des familles avec un autre bénévole. Permis de conduire. Goût pour le travail en équipe.

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Aucunes compétences particulières pour cette mission

Disponibilité demandée

1 demie journée par semaine de février à septembre

Association : Secours catholique - Délégation DROME-ARDECHE

Jour après jour, au Secours Catholique - Caritas France, nous agissons pour faire reculer la pauvreté et les inégalités. Près de 68000 bénévoles s'engagent aux côtés des personnes défavorisées et non à leur place. En les impliquant dans nos actions, en les...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable en journée
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission


  • Réalisable à la maison

  • Ardèche

Soft Skills

Ces softs skills ont été détectées par l'association
Jobready