Nous recherchons des bénévoles pour la rentrée 2022/2023:
Accompagnement à la scolarité: collectif :En binôme pour accompagner un groupe de 7 à 9 enfants ou/ en suivi individuel
Niveau élémentaire (du CP au CM2) collège (de la 6ème à la 3ème) ou lycée (2de et 1ère)
Les séances hebdomadaires s’articulent en deux temps: Il s'agit d'accueillir les enfants , de leur proposer une aide aux devoirs également d'accompagner les jeunes dans leurs parcours en leur apportant toute aide nécessaire (méthodologie, apprentissage, écoute, conseil..) une mise en place d'activités ludiques, éducatives ou d'ateliers collectifs est proposée par les bénévoles en seconde partie de la séance.
Profil: BAC+2, personne sachant mettre le cadre et le faire respecter, travail dans l'esprit de l'éducation populaire qui repose sur la coopération et la participation de tous. Personne patiente, à l’écoute, pédagogue avec une appétence pour le jeu et les découvertes de nouveaux centres d’intérêts avec les enfants. Une capacité à mettre le cadre et faire preuve d'autorité face à l'enfant souhaité.
Disponibilité : régularité requise pour une séance hebdomadaire minimum ( 1h30/semaine) , Obligation de suivre au moins une formation proposée par l'association (prise en charge complète) , participation au temps d’échange de pratiques bénévoles trimestriels proposés par l’association.
Haoraires:
Lundi de 16H30 à 18h00-niveau collège/élémentaire => collectif ou individuel
Mardi ou jeudi 16h30 à 18h00 niveau élémentaire => collectif ou individuel
lundi, Mardi ou jeudi 18h à 19h30 niveau collège ou lycée => collectif ou individuel
Voir la vidéo : https://gouttedor-et-vous.org/A-la-decouverte-du-secteur-enfance-jeunesse-d-AGO
Accompagnement et échanges de pratiques bénévoles/salariés, formations proposées.
Temps de préparation regulier et échanges collectifs de pratiques trimestriels à prévoir en équipe.
Débutants acceptés, tous profils
savoir être: patience, sens de la pedagogie, capacité d'adaptation, d'ecoute et de travail en équipe.
bac+2 souhaité
Possibilité de mission bénévoles à partir de 17 ans
Quelques heures