Située à La Côte Saint André (38), l'école de production Jean-Marie Vianney accueille 24 jeunes à partir de 14 ans pour les préparer au CAP Production et service en restauration tout en les mettant en situation de travail réel.
Les élèves sont formés en deux ou trois années d'études. Leur temps se répartit en 2/3 en cuisine et 1/3 de cours de formation générale (français, histoire, maths, anglais...).
L'école place les élèves en situation professionnelle réelle pour de vrais clients. Ils participent ainsi à la production et à la distribution d'environ 250 repas/jour pour les jeunes et le personnel du site Jean-Marie Vianney et des personnes extérieures.
L’école recherche des bénévoles pour accompagner des jeunes souffrant de troubles DYS lors des courts de formation générale. Chaque bénévole accompagne 1 ou 2 jeunes.

L’accompagnement se déroule généralement les après-midis, lors des cours théoriques. Chaque bénévole est espéré sur un temps de 4h00 réparti sur 2 demi-journées (plutôt les lundi et mardi hors vacances scolaires)
Chaque bénévole aide le(s) jeune(s) dont il a la charge, dans la compréhension et la réalisation des cours et exercices. Il a vocation à favoriser l'autonomie de l'élève, sans se substituer à lui. Il est capable de comprendre et de s’adapter à ses besoins spécifiques. Il intervient en lien étroit avec l’équipe pédagogique constituée de 3 professionnels.
4h00 par semaine réparties sur 2 demi-journées (plutôt les lundis et mardis hors vacances scolaires)












