La Case

Association bénévoles basée à VILLIERS LE BEL (95)


Photo de La Case à VILLIERS LE BEL

« Informer et éduquer pour construire un monde solidaire ».

Créée en 1989, La Case est une association d’éducation populaire issue du mouvement tiers-mondiste. Elle a pour objectif la prise de conscience du public, toutes générations confondues, afin qu’un changement des mentalités et des comportements de chacun s’opère, pour contribuer individuellement et collectivement à la construction d’un monde juste, solidaire et durable. Sa devise : « Informer et éduquer pour construire un monde solidaire ».

A l’origine, l’association a été fondée par un groupe d’enseignants qui, constatant les inégalités d’accès à l’éducation dans le monde, souhaitaient apporter leur aide à des établissements scolaires du Sahel. L’appellation initiale de la « C.A.S.E » correspondait ainsi à «Centre d’Aide au Sahel d’Ecouen ».

Aujourd’hui, la Case contribue à l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) et à l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) via des animations, des formations et des événements auprès de publics variés (scolaires et périscolaires, militants associatifs, élus, volontaires, habitants du quartier etc.). L’association possède également un centre de ressources et d'information accessible au public afin de contribuer à la diffusion les connaissances et savoir-faire pédagogiques sur la solidarité internationale et le développement durable.

Membre des réseaux et fédération RITIMO, Graine IDF, Ligue de l'enseignement du Val d'Oise et Révodoc

"La Case" dispose d'un fonds documentaire pédagogique important sur la solidarité internationale et le développement durable et assure des animations destinées notamment aux jeunes, aux enseignants et aux animateurs. Médiathèque pédagogique, ressources en ligne, modules d'animation et de formation, accompagnement de projet.


Infos pratiques

  • Site web www.lacase.org
  • Coordonnées 1, rue Jean Bullant VILLIERS LE BEL (95400)

Il y a 1 mission bénévole chez La Case

Éducation & Formation

Gestion documentaire - Villiers-le-Bel
Lieu : VILLIERS LE BEL (95400)
Type : Communication, Graphisme
Association : La Case
Date : Tout le temps
Disponibilité demandée : - Quelques heures par semaine.