Association pour le Développement durable par l'Agriculture Biologique, l'Education et la formation professionnelle (ADABE)

ADABE - Association bénévoles basée à VILLENEUVE LA GARENNE (92)


Photo de Association pour le Développement durable par l'Agriculture Biologique, l'Education et la formation professionnelle (ADABE) à VILLENEUVE LA GARENNE

L'Association poursuit comme objectif principal la recherche d'une utilité sociale.

L'utilité sociale del'Association se caractérise par :

  • Contribuer à la lutte contre les exclusions et sociales, économiques et culturelles, à l’éducation à la citoyenneté, notamment par l'éducation populaire, à la préservation et au développement du lien social.
  • Maintenir et renforcer la cohésion territoriale par la promotion de l’égalité des chances et favoriser l’insertion sociale par l’accompagnement à la scolarité, le soutien à la parentalité.
  • La mise en place d’un réseau de parrainage et lutte contre le gaspillage alimentaire par la distribution de denrées alimentaires aux personnes démunies ici.

Infos pratiques

  • Site web https://www.adabe-asso.org/
  • Coordonnées 14 Square Albert Camus VILLENEUVE LA GARENNE (92390)
  • Heures d'ouverture
    De Lundi au Vendredi 9h00 à 13h00-14h00 à 17h00

Filtrer les missions bénévoles par département :

92

Il y a 1 mission bénévole dans le département 92 - Hauts-de-Seine

Éducation & Formation

Accompagnement scolaire au sein d'une association de solidarité - Périscolaire (CP-3ème)
Lieu : VILLENEUVE LA GARENNE (92390)
Type : Accompagnement scolaire
Association : Association pour le Développement durable par l'Agriculture Biologique, l'Education et la formation professionnelle (ADABE)
Date : du 25/01/2024 au 21/06/2024
Disponibilité demandée : L'accompagnement à la scolarité se déroule les lundis, jeudis et vendredis. Les mardis sont consacrés aux apports culturels sur le temps périscolaire de 16h30 à 18h00 pour les primaires et de 18h30 à 19h45 pour les collégien. Nous vous laissons le choix en fonction de vos disponibilités en raison d'une fois par semaine.