Arthur rompt la solitude des personnes âgées par téléphone

Bénévole au sein de l'association Au Bout Du Fil depuis 3 ans, Arthur passe quelques coups de fil par semaine aux personnes âgées isolées.


Photo d'Arthur chez lui

 J'ai reçu une éducation qui fait qu'aujourd'hui je suis très engagé dans la vie associative car je me plais en aidant les gens. Étant sensible à la solitude des personnes âgées, c'était avec un grand plaisir que j'avais, il y a 3 ans, décidé de rejoindre l'association Au Bout Du Fil qui lutte contre l'exclusion et la solitude de cette couche sociale.

Chaque semaine je passe au minimum 10 appels à des personnes âgées seules ; des appels qui créent un lien social et contribuent ainsi à moins de solitude partout en France.

Souvent on me demande ce que cela m'apporte de discuter avec des personnes âgées, une question à laquelle je vais répondre ici : en fait à chaque fois que j'échange avec ces gens, non pas seulement j'arrive à leur donner le sourire, à bavarder avec eux, chose qu'ils n'ont pas toujours l'occasion de le faire étant isolés, mais aussi j'apprend toujours et toujours des nouvelles choses de par leur vécu, leur expérience de la vie ce qui m'aide personnellement à mûrir autrement car je sais à quoi m'attendre. 

Voir les missions d'écoute