Accompagnement d'enfants hospitalisés à Tours

Mission proposée par La Chaîne de l'Espoir (37)

La Chaîne de l’Espoir (La CDE) accompagne en France des enfants hospitalisés en situation de vulnérabilité. Ce programme s’adresse à des enfants âgés de quelques semaines à 18 ans dont les parents sont absents ou ne peuvent assumer seuls l’hospitalisation de leur enfant, principalement en raison d'éloignement géographique ou de situations familiales complexes.

Afin de renforcer son équipe de "marraines et parrains soleil" à Tours, La CDE recherche des bénévoles pour rendre visite à des enfants hospitalisés plusieurs fois par semaine. Chaque bénévole est dédié à un enfant qu’il accompagne tout le temps de son hospitalisation.

Informations complémentaires

L'intégration des bénévoles se fait à l’issue d’entretiens prévus dans le courant du mois de février & mars et d’une formation initiale sur deux jours le week-end du 6 & 7 avril.

Savoir être & compétences

Solidité psychologique, empathie et assiduité sont des qualités indispensables pour exercer ce bénévolat.

Disponibilité demandée

Plusieurs heures par semaine

Association : La Chaîne de l'Espoir

La Chaîne de l’Espoir est une ONG internationale fondée en 1994. Notre association a été créée par le Pr Alain Deloche. Elle est aujourd’hui présidée par le Dr Eric Cheysson; Elle a pour vocation de renforcer les systèmes de santé pour donner à...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable le week end
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


    • Hôpital Clocheville & Hôpital Bretonneau
      37000 TOURS