En France, 900 000 personnes souffrent d’isolement dont 300 000, en état de « mort sociale », sont privées de liens et des plaisirs simples et essentiels de la vie.
Vous pouvez être LE REMEDE contre ces situations inacceptables en devenant bénévole d’accompagnement pour Les Petits Frères des Pauvres. Nous recherchons des bénévoles sur l’aire dracénoise (Vidauban, Callas, Claviers…)
A domicile ou en maison de retraite, vous rendrez visite à des personnes âgées isolées afin de rompre leur solitude et les aider à recréer du lien social. Vous les encouragerez à sortir, à participer à diverses activités et à reprendre goût à la vie en société.
Vous rejoindrez une équipe active et dynamique qui vous soutiendra dans votre bénévolat et avec qui, en fonction de votre disponibilité, votre engagement et vos compétences, vous pourrez participer à toutes les autres actions envisagées : repas – vacances – sorties culturelles – fêtes de fin d’année.
Objectifs : rompre l'isolement de la personne en retissant du lien social.
Ecoute - bienveillance
Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies.
Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.