Écoute et présence auprès de malades qui traversent une phase critique de maladie grave évolutive ou en fin de vie, et de leurs proches, dans différents hôpitaux, institutions pour personnes âgées ou à leur domicile, à Paris et en banlieue.
Engagement : 4H par semaine souhaitées, en journée, soir ou week-end.
Toutes les infos sur www.aspfondatrice.org
Pour le malade, apporter une présence et une écoute, respecter ses désirs et ses besoins : les malades ont besoin de vous !
Pour la famille ou l'entourage, apporter une écoute, lui dégager du temps libre et lui proposer un peu de répit sans culpabilisation.
. Qualités d'écoute, de confidentialité et de discrétion
. Aptitude au travail en équipe
. Absence de jugement
. Adaptabilité
benevolat@aspfondatrice.org
01 53 42 31 33
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Créée en 1984, l'ASP fondatrice est une association d'accompagnants bénévoles auprès de personnes en phase critique de maladies graves ou en fin de vie et de leurs proches. L'ASP fondatrice sélectionne, forme, encadre et soutient les bénévoles qui, sous le sceau de la confidentialité, accompagnent les malades dans leur vie ainsi que leur famille. Les bénévoles interviennent en milieu hospitalier, dans des unités de soins palliatifs, dans des établissements pour personnes âgées dépendantes ou au domicile de patients suivis par des réseaux.
L'ASP a également pour mission de créer de nouvelles équipes de bénévoles auprès d'équipes soignantes pratiquant les soins palliatifs. Enfin l'ASP fondatrice milite et participe au développement des soins palliatifs ainsi qu'à la défense des usagers.