Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Accompagnement de personnes âgées isolées

Mission proposée par Les petits frères des Pauvres - Méditerranée (13)

En France, 900 000 personnes souffrent d’isolement dont 300 000, en état de « mort sociale », sont privées de liens et des plaisirs simples et essentiels de la vie.
Vous pouvez être le remède contre ces situations en devenant bénévole d’accompagnement au sein des Petits Frères des Pauvres.

Action :
Nous recherchons des bénévoles sur TARASCON.

A domicile, vous rendrez visite à des personnes âgées isolées afin de rompre leur solitude et les aider à recréer du lien social.

Disponibilités :
Une fois par semaine ou tous les 15 jours, de façon régulière, en semaine ou le week-end. L’association Les Petits Frères des Pauvres inscrit ses actions dans le temps, pour permettre d’instaurer un véritable lien entre la personne accompagnée et le bénévole.


Vous rejoindrez l’équipe des Alpilles, intervenant sur 8 communes au total, et dont le local permettant la rencontre entre bénévoles est situé à Châteaurenard.

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Ecoute - Bienveillance

Disponibilité demandée

Quelques heures par semaine

Association : Les petits frères des Pauvres - Méditerranée

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies.Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission