Icon type action sante

Recensement et accompagnement de personnes âgées isolées

Mission proposée par Les petits frères des Pauvres - Méditerranée (13)

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Cette mission s'adresse aux personnes de moins de 25 ans et qui souhaite réaliser un service civique.

Le volontaire aura pour mission, en lien avec l’Equipe d'Action Territoriale, de :

  • Elaborer le recensement des attentes des personnes âgées les plus dépendantes pour leur proposer des actions personnalisées à domicile (ateliers socio-esthétiques, réalité virtuelle, spectacles, lectures…).
  • Accompagner des personnes âgées isolées : Participer aux actions collectives (animations, noël, vacances) à Marseille, Visites individuelles à domicile ou en maison de retraite à Aix-en-Provence, Aide à l’évaluation de situations de précarité et de perte d’autonomie des personnes âgées.
  • Mener en partenariat avec l’association « les films du Delta » des ateliers courts métrages intergénérationnels à Aix-en-Provence.
  • Participer à la vie de l’équipe : permanences, réunions, assemblées, prises de décisions collégiales.
  • Participer à des formations dans la région SUD et Paris (frais pris en charge).

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement. Notre voix nous incitons la société à changer de regard sur la vieillesse, nous témoignons, nous alertons et nous favorisons l’engagement citoyen.

Informations complémentaires

Volontariat de 26 heures par semaine (8 mois, 26 h/semaine, lundi et mercredi à Marseille, mardi et jeudi à Aix-en-Provence)

Savoir être & compétences

Ecoute - bienveillance.

Disponibilité demandée

26 heures par semaine

Association : Les petits frères des Pauvres - Méditerranée

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies.Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • Marseille et Aix-en-Provence
    13000 Marseille (toute la ville)