Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.
C’est justement maintenant, en cette période un peu compliquée, que beaucoup ressentent le besoin « de réagir » en bravant les obstacles.
Cela tombe bien, puisque nous avons besoin de vous! Que vous soyez fans de tricot ou que vous rêviez d’apprendre, jeunes ou moins jeunes, pourquoi ne pas nous rejoindre pour nous aider à accompagner nos protégés?
Pour avoir vécu des traumatismes psychiques ou physiques et rester bien souvent isolés, nos participants ont pris l’habitude de se retrouver autour d’une tasse de thé pour se plonger dans les difficultés techniques du tricot. Un formidable moyen pour oublier un temps leurs douleurs et noires pensées et en plus créer des liens.
Et ça marche, puisque qu’ils sont de plus en plus nombreux!
Le fil et la main a un besoin urgent de bénévoles, alors n’hésitez pas à nous contacter pendant les heures d’ouverture, du Mardi (après midi) au samedi, de 10h30 à 18h30, nous serons ravis de vous en parler!
Un travail d'équipe, après avoir suivi une formation auprès des responsables. Les horaires de l'atelier sont du lundi au samedi inclus. Les animations peuvent se tenir à l'atelier, ou au sein des autres centres dans lesquels l'association travaille. Institut Curie, la Fondation "Le Refuge", l'Armée du Salut, et différentes autres associations se battant contre toute sorte de discrimination et avec lesquelles nous sommes en partenariat. Quelques heures par semaine, dotées d'empathie, d'écoute et d'humour!
Un bon niveau en tricot ou crochet. Connaissance en points "fantaisie", coutures et finitions.
De la patience, de l'écoute, de l'humour et beaucoup d'empathie.
Savoir parler d'autres langues serait un plus, très apprécié !
1 ou 2 demi-journées par semaine.
Aucune autre mission pour l'instant !