10 - 43599 - 7418
Icon type action sante

Médecin référent en charge des dossiers d'enfants malades

Mission proposée par Make-A-Wish France (92)

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

En tant que médecin bénévole, vous validez l’admissibilité médicale de l’enfant pour lequel un dossier de demande de voeu a été déposé. Cette étape est indispensable pour permettre à l’association d’accepter le dossier de l’enfant, afin de lui réaliser un voeu.

Responsabilités :

  • Prendre contact par téléphone et / ou mail avec le médecin de l’enfant pour valider que sa pathologie rentre bien dans la liste d’éligibilité médicale de l’association
  • Analyser en amont les critères d’éligibilités
  • Cette mission se mène en « solitaire »

Informations complémentaires

Après une réunion d'informations générale et une formation d'engagement, une formation spécifique à la mission sera dispensée par le responsable du pôle voeux.

Savoir être & compétences

 

  • Etre persévérant(e), patient(e)
  • Avoir un minimum de disponibilité pour passer et recevoir des appels en journée
  • Avoir des connaissances médicales des pathologies pédiatriques serait un plus

Disponibilité demandée

Environ 2h par semaine, en journée, du lundi au vendredi

Informations clés

  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission

Réalisable à la maison

LEVALLOIS PERRET (92300)

Contacter cette association

Email

info@makeawishfrance.org

Téléphone

01 41 05 08 73

Qui demander ?

Kirsten ALLIOT

Quand appeler ?

Je suis joignable du lundi au vendredi de 09h30 à 17h30 environ.

Association : Make-A-Wish France

Transformer des vies, vœu après vœu

Créée en 2005, Make-A-Wish® France est une association Loi 1901 à but non lucratif ; elle est affiliée à la Fondation Make-A-Wish® International, ONG reconnue par l'ONU.

Depuis plus de dix ans, Make-A-Wish® France réalise les vœux d'enfants, de 3 à 17 ans, atteints d'affections graves. Nous nous adressons aux enfants dont la vie est rendue difficile du fait de la sévérité de la maladie et du traitement qu'ils suivent. En 2017, nous avons réalisé 129 vœux.

Quand un vœu devient réalité, il apporte de la force, il nourrit l’espoir et participe à la résilience de l’enfant malade. Chaque vœu reflète la personnalité de l'enfant. Le vœu est recueilli par des bénévoles formés aux valeurs Make-A-Wish France, qui privilégient écoute et respect de la vie privée des familles. Unique, il est conçu sur mesure avec le soutien des partenaires et des donateurs.

En stimulant l'imagination, nous créons de la force !

Etre bénévole Make-A-Wish France, c'est participer à un projet qui a un impact essentiel sur les enfants malades et leur famille : transformer des vies ! La réalisation d'un vœu, tout au long de son parcours, de son imagination à sa réalisation, est facteur d'amélioration physique et psychique. Elle est pour l'enfant, source d'expériences positives et de souvenirs inoubliables.

Une première action en faveur des enfants malades ?

Cette cause se doit d'être soutenue et partagée par tous afin de réaliser le plus grand nombre de vœux possible ! Nous comptons donc sur votre action et votre engagement  sur les réseaux sociaux et tout autre support de communication.

Adresse de l'association : 41 rue Jean Jaurès 92300 LEVALLOIS PERRET