Faire jouer un enfant autiste 1h30 par semaine dans sa salle de jeu

Mission proposée par Autisme espoir vers l'école (92)

Vous ferez jouer dans votre secteur géographique un jeune autiste dans une salle de jeu à son domicile ou dans un mini centre Ludéveil qui regroupe 5 enfants chacun dans sa salle de jeu . Vous pourrez démarrer après une formation en visio zoom un dimanche soir entre 19h et 22h15 ( voir sur le site Autisme Espoir Vers l'école). Vous ferez partie d'une super équipe  supervisée par un professionnel psychologue qui vous réunira 2 h tous les deux mois en visio ou en présentiuel et vous donnera des conseils entre ces réunions. Vous conviendrez d'un créneau horaire hebdomadaire fixe pour lequel vous vous engagez à être présent(e)  ; vous prévenez lors d'absences , cas de force majeure comme les vacances ou autres obligations. Vous vous engagez au minimum pour une année scolaire et si vous pouvez... jusqu'à lce que 'enfant soit sorti de sa bulle et entre à l'école.

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

amour des enfants et du jeu , gaité et dynamisme , régularité et sérieux dans l'engagement

Disponibilité demandée

1h30 par semaine

Association : Autisme espoir vers l'école

AEVE aide depuis 2006 les parents d'enfants autistes à trouver des joueurs bénévoles pour jouer dans une petite salle de jeu à leur domicile avec leur enfant autiste 1h30 par semaine après une formation par visio conférence . Ces parents sont dans toute la France urbaine et rurale.
Plus sur cette association

Informations clés

  • Lieu accessible
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en journée
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission


  • Réalisable à la maison
  • 57 rue Victor Hugo à Courbevoie près de la défenseou dans Paris .
    92400 COURBEVOIE
    par le train de st lazare, le métro ou le tram jusqu'à la défense, en bus 175..e,n voiture avec parking en face de l'immeuble.

Soft Skills

Ces softs skills ont été détectées par l'association
Jobready