10 - 43160 - 11647
Icon type action sante

Médecin psychiatre

Mission proposée par Soutien Insertion Santé (75)

Dans le cadre de nos missions, nous recherchons un médecin psychiatre bénévole qui pourrait également intégrer le conseil d'administration. 

L'objectif de la mission sera de venir en soutien à l'équipe déjà en place (psychologues, psychologue du travail, conseillère en insertion professionnelle, chargée d'insertion socio professionnelle, assistante de service sociale, agent administratif et d'accueil, directrice) et de rencontrer certaines personnes accompagnées. Ces dernières présentent des troubles psychiques et/ou des problématiques d'addiction. Toutes ne sont pas dans une démarche de soins, malgré des troubles psychiatriques connus, et notre mission est de lever les freins liées à leur problématique de santé. 

Le médecin psychiatre pourrait alors les rencontrer et favoriser les orientations et les prises de contact avec les partenaires médico-sociaux. Son intervention pourrait être d'une journée par semaine au sein de nos locaux.

Informations complémentaires

Cette mission demande de la part du bénévole la participation au travail d'équipe et un échange permanent avec ses membres, ainsi qu'avec la direction. 

Savoir être & compétences

Empathie, psychiatre diplômé

Disponibilité demandée

1 journée par semaine

Informations clés

  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


PARIS 75013 (75013)
181 RUE DE TOLBIAC Métro 7 Tolbiac ou 6 Place d'Italie. Bus 57 et 62.

Contacter cette association

Email

emilie.lancereau@soutien-insertion-sante.fr

Téléphone

0153626466

Qui demander ?

Emilie LANCEREAU BRUNEAU

Quand appeler ?

Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h et le vendredi de 14h à 16h30.

Association : Soutien Insertion Santé

Association Loi 1901 créée en 1995 accompagnant des personnes ayant des troubles psychiques et / ou problèmes d'addiction. La mission s'adresse à des personnes parisiennes allocataires du RSA et à celles accompagnées par la Fondation Abbé Pierre dans le cadre de leur procédure d'expulsion locative ou habitat indigne (saturnism, insalubrité). 

L'association propose également des prestations de sensibilisation aux problématiques de santé mentale et peut être en mesure d'animer des groupes de rétablissement. L'accompagnement se veut psycho-social, social et professionnel. Il est réalisé par une équpe pluridisciplinaire (psychologues, psychologue du travail, CIP, chargée d'insertion socioprofessionnelle, agent administratif et d'accueil, direction). Des ateliers collectifs sont proposés aux allocataires du RSA et le nombre de partenaires est multiple. Les valeurs de l'association sont solidarité, humanisme, écoute, respect et autonomie. 

Adresse de l'association : 9 bis, rue Abel Hovelacque 75013 PARIS 75013