Icon type action sante

Secouristes et Equipiers Secouristes à la Croix-Rouge Française

Mission proposée par Croix-Rouge Française - Siège sur tout le département Meuse

Acteur majeur de la chaîne des secours médicalisés aux côtés du SAMU et des pompiers, 10.000 intervenants secouristes, la Croix-Rouge assure chaque année plus de 60.000 dispositifs prévisionnels de secours. Lors des situations d’exceptions, nos équipes sont présentes pour apporter réconfort et assistance aux sinistrés. De Vaison la Romaine aux Jeux d'Olympiques d'hiver, de la Coupe du Monde à l'accueil des réfugiés, de la Somme à Toulouse, elles secourent plus de 90.000 personnes chaque année.
Bénévole au sein des équipes secouristes de la Croix-Rouge, vous participerez à des dispositifs prévisionnels de secours à l'occasion des manifestations culturelles ou sportives, et à nos opérations de secours en cas de catastrophe.

Informations complémentaires

Il est possible d'être secouriste et équipier secouriste à partir de 16 ans.

Savoir être & compétences

Vous aimez travailler en équipe et disposez de solides aptitudes physiques et psychiques (capacité à supporter le stress et à porter des charges lourdes).
Formation interne assurée : PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1 : 1 journée) et PSE1/PSE2 (Premiers secours en équipe de niveau 1 et 2 : 35h pour le 1er niveau et 35h pour le second).

Disponibilité demandée

Quelques heures

Association : Croix-Rouge Française - Siège

Constituée sur la base des Conventions de Genève, soumise aux statuts du Mouvement International de la Croix Rouge et du Croissant Rouge, la Croix-Rouge Française s'emploie à prévenir et à apaiser toutes les souffrances humaines.Elle a vocation à participer à tous les efforts de...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission