Icon type action administratif

Référent Prison justice

Mission proposée par Secours catholique - Délégation NORD - Lille (59)

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Le référent Prison justice est le responsable de l’action du Secours Catholique en direction des détenus les plus indigents.

Il coordonne toutes les activités (EADM, écrivains publics, TIG, colis vêtements aux détenus indigents, colis de Noël, revue Aquilon, relation avec les autres associations qui interviennent en prison...) en lien avec la thématique mises en place à Lille.

Il assure le suivi des bénévoles qui mènent ces actions en relation avec l’animateur salarié gestionnaire de cette mission transversale.

Il assure la relation avec l’administration pénitentiaire. Il participe au Conseil d’animation de la délégation.

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Beaucoup de bon sens d’abord, et un petit apprentissage du droit pénal, du système judiciaire ; du sang-froid et un relationnel facile.

Connaissances en bureautique et en langues.

Beaucoup de déplacements à prévoir selon les circonstances (prise en compte par une reconnaissance fiscale). Confidentialité de rigueur.

Disponibilité demandée

Disponibilité de trois demi-journées par semaine

Association : Secours catholique - Délégation NORD - Lille

Jour après jour, au Secours Catholique - Caritas France, nous agissons pour faire reculer la pauvreté et les inégalités. Près de 68000 bénévoles s'engagent aux côtés des personnes défavorisées et non à leur place. En les impliquant dans nos actions, en les...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Lieu accessible
  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • Réalisable à la maison
  • 39 RUE DE LA MONNAIE
    59000 LILLE
    en voiture ou en métroprincipal mais lieux divers du domicile à la prison, en passant par les vestiaires du Secours Catholique, la MAL, l’espace Jean Rodhain à Godeswaervelde