Icon type action administratif

Délégué Départemental

Mission proposée par Association Prévention Routière - Région Centre Val de Loire (45)

Créée en 1949 et reconnue d’utilité publique en 1955, l’Association Prévention Routière a pour objectif d’agir pour réduire le nombre et la fréquence des accidents de la route. Elle mène sur tout le territoire national des actions d’éducation et de sensibilisation au risque routier auprès des enfants et adolescents, des salariés d’entreprise et des seniors.
Les Comités Départementaux, regroupés au sein de Directions Régionales, sont une composante essentielle de l’association, puisqu’ils mettent en œuvre ces actions, en s’appuyant sur un réseau important de bénévoles.

Le/La Délégué(e) départemental(e) pilote l’activité du comité, en lien avec le Directeur Régional garant du développement du Comité. Il/elle met en œuvre les actions prioritaires définies avec les Directions Régionales en fonction des grandes orientations nationales et des enjeux de sécurité routière du département.

1- Contribuer à l’organisation des actions du comité  : Recruter et accueillir les bénévoles en suivant les processus établis par l’association ;  Organiser et planifier les actions et interventions à destination de différents publics (enfants, jeunes, salariés, seniors…) ; Coordonner les interventions des bénévoles sur le terrain.
 
2- Assurer le reporting des activités : Valider et transmettre le reporting des activités du Comité au Directeur Régional via l’outil interne de gestion des activités.

3- Contribuer à la bonne circulation de l’information au sein du comité  : Communiquer les prises de position de l’association à l’ensemble des bénévoles du comité ; Veiller à ce que l’ensemble des bénévoles ait accès aux outils de communication interne à l’association ; Recenser les besoins de formation des bénévoles et les adresser au Directeur Régional ; Communiquer à l’équipe de bénévoles les dates de formation prévues au niveau régional.
 
4- Participer à la vie associative et au reporting : Participer, sur invitation, aux réunions organisées par la Direction Régionale et le Centre National ; Favoriser les échanges avec les acteurs locaux, régionaux et nationaux de l’association.

Informations complémentaires

Le/La délégué(e) départemental(e) organise son activité et son temps de bénévolat comme il/elle le souhaite et ce, dans le souci de la bonne marche du comité qu'il représente.

Il/elle sera formé (e) sur le terrain par le directeur régional

 

Savoir être & compétences

  • Expérience dans l’animation de réseau et la gestion d’équipe
  • Intéressé(e) par les actions du terrain
  • Autonome, organisé(e) et rigoureux(se)
  • Loyal(e)
  • Ouvert(e) d’esprit

Disponibilité demandée

Quelques heures par semaine

Association : Association Prévention Routière - Région Centre Val de Loire

L'association Prévention Routière est reconnue d'utilité publique. Sa mission est d'«étudier et mettre en œuvre toutes les mesures et encourager toutes les initiatives propres à réduire la fréquence et la gravité des accidents de la circulation routière ». A...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • Réalisable à la maison
  • 18 rue Saint-Paul
    45000 ORLEANS