Président(e) bénévole du comité de Dijon (Côte-d’Or)

Mission proposée par Association Valentin HAÜY au service des aveugles et des malvoyants - Siège (21)

Nous recherchons un(e) bénévole pour devenir le/la futur(e) Président(e) du Comité Valentin Haüy de Dijon.

Le président du comité recherchera :

  • À promouvoir, dans son environnement, la notoriété de l’association, notamment, auprès des collectivités locales et auprès du grand public,
  • À fédérer l’équipe de bénévoles (une vingtaine) qui animent les activités du comité, au service des déficients visuels, dans différents domaines (accueil, conseil, autonomie, accessibilité, culturel, sportif…).
  • En outre, sous sa responsabilité, le trésorier du comité assurera le fonctionnement budgétaire en lien avec le siège de l’association. 

Informations complémentaires

 

Nommé par le Conseil d’Administration de l’Association, le Président du comité de Dijon est rattaché au Vice-Président de l’Association en charge de la Coordination des comités départementaux.

Des séances de formation et d’information sont assurées à Paris au siège ou en visioconférence.

De façon permanente, le comité bénéficie du soutien d’un référent géographique au sein de la Coordination des Comités au siège.

 

Savoir être & compétences

Sa personnalité ouverte aux autres, sensible au handicap, ambitieuse dans la recherche de solutions, favorisera l’adhésion de nouveaux bénévoles à la cause de l’association.

Sa disponibilité peut correspondre à celle d’un jeune retraité. 

 

Disponibilité demandée

Deux jours par semaine (ou plus selon les disponibilités du bénévole).

Association : Association Valentin HAÜY au service des aveugles et des malvoyants - Siège

L’Association Valentin Haüy (AVH) a pour vocation d’aider les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement, et de leur apporter les moyens de mener une vie normale.En France, 65 000 personnes sont aveugles, et 1,3 million sont malvoyantes. Avec l’allongement de la durée de la vie, le nombre de...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


    • Dijon,où est basé le comité : 7, place Saint Bernard Des déplacements à Paris, dans le département de la Côte-d’Or, voire dans les départements limitrophes, sont à prévoir.
      21000 DIJON

    Soft Skills

    Ces softs skills ont été détectées par l'association
    Jobready