Icon type action communication

Responsable des relations avec les entreprises

Mission proposée par CAP JEUNESSE sur tout le département Haute-Garonne

Cap jeunesse recherche son responsable des relations avec les entreprises et les CFA.

Le projet de CAP JEUNESSE (CJ) est de préparer nos stagiaires à une insertion professionnelle et sociale réussie.

 

Notre objectif est qu’à l’issue de leurs quatre semaines de parcours CJ, nous les accompagnions vers un emploi ou une formation qualifiante.

Pour ce faire CJ a besoin de partenariats avec des entreprises qui pourraient offrir à ces jeunes un débouché en CDI ou CDD. Nous souhaitons à la fois des partenariats nationaux avec des entreprises implantées sur tout le territoire mais également avec des structures plus locales liées au territoire où se déroule le stage

 

 

Notre site : www.capjeunesse.org

Informations complémentaires

 

1)      Quelles entreprises doit-on cibler ?

En    En priorité les entreprises qui emploient structurellement du personnel peu qualifié (Grande distribution, restauration rapide ou logistique par exemple).

Une approche via la politique RSE est également possible. De plus en plus d’entreprises ont une politique RSE structurée et volontariste. Certaines d’entre elles ont clairement identifié l’insertion professionnelle comme un axe de leur politique RSE.

L’idéal est d’avoir une convention cadre avec les entreprises partenaires qui définit le cadre de la relation CJ/Entreprise. Un modèle de convention existe qui peut être adaptée.

Les CFA

e      Pour ceux de nos stagiaires qui ont le niveau scolaire requis, la filière CFA doit être systématiquement proposée. En effet cette option est pour nous la meilleure pour donner à ces jeunes une formation sanctionnée d’un diplôme et donc une solution plus pérenne.  

Les CFA sont généralement ouverts à notre démarche et des premiers contacts ont été noués avec des secteurs comme les métiers de bouche, l’hôtellerie, la logistique, la coiffure, la sécurité etc…

 

 

 

Savoir être & compétences

Connaître le milieu de l'entreprise

Tempérament commercial et accrocheur, disposant d'un bon carnet d'adresses.

Disponibilité demandée

Engagement sur le long terme

Association : CAP JEUNESSE

En France près de 2 millions de jeunes ont décroché de tout système, Cap Jeunesse s’engage à les accompagner et à inverser cette tendance !Association de 70 bénévoles répartis dans toute la France, Cap Jeunesse se consacre à l’insertion des jeunes au sein de la...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Lieu accessible
  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable le soir
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • Réalisable à la maison

  • Haute-Garonne