Bénévole Gestionnaire technique du patrimoine pour une association d'aide au logement

Mission proposée par Habitat et Humanisme - Var (83)

Le gestionnaire technique du patrimoine est chargé, en lien avec les responsables du pôle habitat et de la gestion locative, de participer à la réflexion et d'être force de proposition sur la statégie de maintenance des immeubles et logement dont la Foncière Habitat et humanisme est propriétaire, de coordonner les acteurs de la fonction entretien tant locatif que propriétaire pour l'ensemble des logements dont Habitat et humanisme var bénéficie, de s'assurer de la mise à jour des données destinées à la gestion technique de ces logements, de proposer et assurer la mise en oeuvre d'un plan d'entretien du parc dont l'association est propriétaire.

Pour assurer ces missions, l'intéressé sera amené à définir les travaux à réaliser, consulter les entreprises, participer au choix de ces dernières, suivre et contrôler la bonne exécution des travaux. Il pourra se voir confier les visites techniques périodiques des résidences et logements.

Informations complémentaires

l'intéressé bénéficie des formations proposées par l'école du mouvement, à Lyon ou par télé-conférence. 

Savoir être & compétences

coordination et animation d'une équipe, connaissances techniques nécessaires  la maintenance des logements;

Disponibilité demandée

2 jours par semaine

Association : Habitat et Humanisme - Var

Depuis 1985, Habitat et Humanisme se donne pour mission de : Réconcilier l’humain et l’urbain, Réconcilier l’économique et le social. Comment ? En proposant aux personnes en situation de précarité des logements adaptés selon leurs difficultés sociales, leur âge,...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Lieu accessible
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


    • 6/9 rue Notre Dame
      83000 TOULON
      tout près de la place d'arme et de l'église st Louis, à 5 minutes des gares;