Animer des ateliers « alcool et conduite »

Mission proposée par Association Prévention Routière - Région P.A.C.A./Corse (83)

L’association Prévention Routière recherche des bénévoles pour sa campagne de sensibilisation estivale. Dans ce cadre, votre mission sera d'animer des ateliers ludiques sur le thème des risques entre l’alcool et la conduite, destinés aux vacanciers : • Un atelier sur la simulation d'alcoolémie • Un atelier sur les différences de dosages entre le bar et la maison Votre rôle sera d’accompagner les participants et d’informer à propos des effets négatifs de l'alcoolémie sur le comportement et la conduite. Nous recherchons des personnes à l’aise avec des publics variés. Si vous vous reconnaissez dans cette description, rejoignez-nous !

#ete2024

Informations complémentaires

Du 8 juillet au 6 août, l’association Prévention Routière organise sa Tournée des Plages, une campagne pour sensibiliser les vacanciers au risque « alcool et conduite ». L’objectif est d’inciter un maximum de Français, durant leurs vacances, à anticiper leur retour après les moments conviviaux et à prévoir une solution pour bien rentrer. Différentes activités liées aux risques « alcool et conduite » seront proposées (ateliers de sensibilisation ludiques, distribution d’éthylotests, etc.).

Savoir être & compétences

Aucunes compétences particulières pour cette mission

Disponibilité demandée

Une demi-journée

Association : Association Prévention Routière - Région P.A.C.A./Corse

L'association Prévention Routière est reconnue d'utilité publique. Sa mission est d'«étudier et mettre en œuvre toutes les mesures et encourager toutes les initiatives propres à réduire la fréquence et la gravité des accidents de la circulation routière ». A...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable le soir
  • Réalisable en journée
  • Mission courte

Lieu de la mission


    • Quai Charles de Gaulles
      83150 BANDOL