Icon type action public

Sensibilisation au handicap

Mission proposée par LADAPT Normandie sur tout le département Seine-Maritime

Le bénévole aura pour mission de sensibiliser les enfants de 3 à 16 au handicap grâce à la  Handi’Mallette©.

L'objectif est de faire découvrir les différents types de handicap, de changer le regard et les mentalités dès le plus jeune âge !

LADAPT a en effet créé la Handi’Mallette©, une action pédagogique avec pour objectif d'enrichir les connaissances sur les différents handicaps (moteur, surdité, cécité, mental, cognitif) et favoriser ainsi le vivre ensemble.

La Handi’Mallette© est basé sur le jeux et regroupe un ensemble de matériel ludo-éducatif. Cette boite à outils ludique utilise les cinq sens : l'ouïe, la vue, l'odorat, le goût et le toucher.

Au travers d’ateliers, les enfants se retrouvent en situation de handicap : ils se déplacent avec des lunettes et une canne blanche, des bouchons d'oreilles, découvrent l'écriture braille. L'idée est de montrer que l'on peut être différent et que cette différence favorise le développement des autres sens.



Informations complémentaires

Le bénévole suivra une formation sur l'animation des ateliers et le contenu de la Handi’Mallette© 

Savoir être & compétences

Sens de la pédagogie

Sens du relationnel avec les enfants

Sensibilité au handicap

Disponibilité demandée

1 journée par mois

Association : LADAPT Normandie

LADAPT est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique. Elle accompagne la personne handicapée dans son combat ordinaire, celui de sa vie quotidienne pour que nous puissions « Vivre ensemble, égaux et différents ». LADAPT accompagne les personnes en situation de handicap dans leur...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission