Icon type action public

Chargé(e) de développement Frimousses H/F Délégation Seine Maritime

Mission proposée par Unicef - Comité de Seine-Maritime (76)

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Le Comité Français de l’UNICEF agit pour défendre les droits des enfants en France et dans le Monde, en sensibilisant le public à leur cause, en faisant évoluer les lois, en collectant des fonds pour financer les programmes d’urgence et de développement.Vous voulez nous aider dans ce combat, venez mettre vos compétences au service de l’UNICEF 76 en devenant Chargé(e) de développement Frimousses ! Vous rejoindrez ainsi une équipe dynamique qui s’engage avec conviction et convivialité pour défendre la cause des enfants du monde.

Mission :

«Frimousses de l’UNICEF» est un programme ludique et pédagogique qui sensibilise le public aux droits des enfants dans le monde et qui permet de collecter des fonds pour des programmes soutenus par l’UNICEF France.

«Frimousses de l’UNICEF » dans les écoles, les centres de loisirs, les services jeunesses des mairies :organiser des ateliers Frimousses en collaboration avec le corps enseignant et convier, si possible, la presse locale à l’événement pour immortaliser ce moment de solidarité

« Frimousses de l’UNICEF» à destination du grand Public : développer des partenariats (écoles professionnelles, clubs de couture), chercher des lieux pour les séances d’accueil et la collecte de dons: salles de mairie, etc.

Journée de solidarité «Frimousses» dans les entreprises: créer des ateliers Frimousses dans les entreprises ou vous proposez aux salariés d’intégrer en tant qu’Animateur des ateliers «Frimousses» dans les structures éducatives.

Vous pouvez vous concentrer sur l’une des trois missions mais vous devez connaître les trois missions et être capable d’en parler quel que soit votre interlocuteur.

Informations complémentaires

Une formation vous sera proposée par l’UNICEF pour réussir au mieux cette mission

Savoir être & compétences

Capacité à développer des projets et à démarcher des partenaires, des écoles, etc.
Capacité à manager des équipes et à gérer des projets, esprit d’équipe
Enthousiasme pour un programme de type « chaîne de solidarité »
Avoir le sens du contact avec les enfants
Dynamisme, créativité
Connaissance du milieu scolaire et/ou des entreprises est un plus

Disponibilité demandée

Deux demi-journées par semaine

Association : Unicef - Comité de Seine-Maritime

L'UNICEF sensibilise le public aux problèmes des enfants dans les pays du tiers monde et collecte des fonds pour leur venir en aide. Le Comité départemental est chargé :- d'informer, sensibiliser le public sur la Convention relative aux droits de l'enfant,- de récolter des fonds en vendant des produits...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée
  • Mission courte

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • 26 rue Saint Nicolas
    76000 ROUEN
    Bus ou Métro bus ou voiture