Animation d'ateliers sur l'économie circulaire

Mission proposée par Armée du Salut (75)

En 2018 et 2022, le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) Catherine Booth de l'Armée du Salut a ouvert deux ressourceries, La Fabrique 230.

Ces projets de ressourceries sont nés du simple constat que le CHRS recevait de nombreux dons (aliments, vêtements, mobilier, livres, etc.) de la part de particuliers ou d’entreprises, qui étaient jusque-là, distribués pour la plupart à des résidents du CHRS ou à d’autres établissements de la Fondation. 

Ainsi face à l’ampleur des propositions de dons que recevait le CHRS, ce projet est né pour : pouvoir stocker et redistribuer toutes les propositions de dons que nous recevons tout en participant à l’inclusion sociale des personnes dans le besoin. 

La Fabrique 230 recherche pour ces deux sites dans le 15ème arrondissement (23 Allée de la deuxième division Blindée et 77 rue Castagnary) de Paris, 1 voire 2 bénévoles.

Les ressourceries sont ouvertes du lundi au samedi de 11h à 18h.

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Les missions :

Sensibiliser sur l'économie circulaire (textile, biblo, petit électroménager, vélo) auprès du public qui vient sur la ressourceries
Donner des conseils sur la récupération (par exemple : comment retoucher des vêtements pour les agrandir…).


Le ou les bénévoles peut(vent) s'engager sur un créneau.

Un entretien vous sera proposé à la suite de votre candidature.

Disponibilité demandée

1 heure par semaine

Association : Armée du Salut

L’Armée du Salut est une fondation qui intervient notamment dans l’éducation, la prévention de la violence auprès des jeunes et la réinsertion des personnes en situation d’exclusion. Leur devise : Secourir, Accompagner, Reconstruire. La fondation est implantée...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable en journée

Lieu de la mission



    • 75015 PARIS 75015

    Soft Skills

    Ces softs skills ont été détectées par l'association
    Jobready