31 - 36531 - 4751
Icon type action public

Chargé(e) d’actions éducatives H/F

Mission proposée par Unicef - Comité de Haute-Savoie (74)

Le Comité Français pour l’UNICEF, dit UNICEF France,agit pour défendre les droits des enfants en France et dans le monde, en sensibilisant le public à leur cause, en faisant évoluer les lois, en collectant des fonds pour financer les programmes d’urgence et de développement.

26 comités territoriaux, un réseau de plus de 6000 bénévoles, des entreprises, des collectivités, des clubs sportifs et des personnalités sont engagés aux côtés d’UNICEF France.

 

Tu souhaites toi aussi participer à l’aventure ?

 

Au sein de la délégation Haute Savoie du comité Dauphiné-Savoie de l’UNICEF nous recherchons plusieurs chargés(es) d’activité actions éducatives qui rejoindront une équipe dynamique qui porte un projet ambitieux autour de la promotion des droits de l’enfant et des valeurs de l’UNICEF. Ils/elles participeront à la sensibilisation du public jeunes dans les établissements scolaires et les structures enfance/jeunesse aux droits, aux missions de l’UNICEF et aux conditions de vie des enfants en France et dans le monde.

 

 

Que feras-tu principalement ?

 

- Préparer, organiser et animer les sessions de sensibilisation avec l’équipe bénévole et les Volontaires en Service Civique

- Participer au développement des actions éducatives auprès des partenaires potentiels

- Intervenir, avec l’équipe des actions éducatives, auprès de tous les publics

(notamment enseignants, équipes éducatives, animateurs et enfants)

 

 

Si en plus de ton Intérêt pour les missions de l’UNICEF, ton sens de la pédagogie, ton aisance orale, ainsi que ta facilité à communiquer avec les enfants et les jeunes ; tu es disponible 2 demies journées par semaine (en dehors des vacances scolaires)…Cette mission est pour toi !

 

Une formation te sera proposée par UNICEF pour t’accompagner sur cette mission.

 

 

 

 

Informations complémentaires

Depuis 70 ans, l’UNICEF aide les enfants du monde à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. 
Pour soutenir l’action de l’UNICEF France, les bénévoles UNICEF informent et sensibilisent le public en Haute-Savoie sur les droits de l’enfant et sur la situation des enfants dans le monde. 
Dans cet objectif, l’UNICEF met en place des événements publics, participe à des manifestations et organise des séances de sensibilisation dans les établissements scolaires. Les bénévoles ont également pour mission la collecte de fonds, notamment à travers la vente des cartes et cadeaux solidaires UNICEF, ou de dons, pour contribuer ainsi au financement des programmes de terrain menés auprès des enfants en difficulté dans plus de 190 pays.

Savoir être & compétences

  • Intérêt pour les thématiques de l’UNICEF
  • Expérience significative souhaitée comme bénévole de l’UNICEF et notamment dans la participation aux formations internes
  • Sens de la pédagogie, bon relationnel et aisance orale
  • Une expérience dans la formation, l’animation ou l’enseignement est un plus.

Disponibilité demandée

1 demi-journée à 1 journée en semaine (hors week-end)

Informations clés

  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


ANNECY (74000)

Contacter cette association

Email

unicef74@unicef.fr

Téléphone

0675236551

Qui demander ?

Martin FOURNIER-BIDOZ

Association : Unicef - Comité de Haute-Savoie

L’UNICEF Haute-Savoie est la délégation locale de l’UNICEF sur le département 74, et est composée d’une trentaine de bénévoles. Elle partage la vision de l’UNICEF France, à savoir agir pour l’égalité des droits des enfants et des jeunes en particulier les plus vulnérables, et se donne pour missions au niveau local de :

  • Collecter des fonds pour soutenir les programmes de l'UNICEF dans le monde : auprès des particuliers lors d'événements caritatifs et sur des stands de vente de produits UNICEF, et auprès des entreprises avec le programme de partenariat Entreprises Amies de l'UNICEF.
  • Sensibiliser et engager tous les acteurs de la société civile et nos partenaires pour faire progresser la cause des enfants : nous jouons un rôle pionnier auprès des jeunes, dans les médias locaux et auprès de nombreux publics, particuliers et entreprises, pour faire connaître les droits de l’enfant et défendre la cause des enfants.
  • Influer sur les politiques locales favorables aux enfants et adolescents en particulier les plus exclus : à travers des partenariats avec les collectivités territoriales de la Haute-Savoie, nous souhaitons favoriser une politique locale qui soutienne la petite enfance et la jeunesse, et qui respecte la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE). 
  • Donner la parole aux enfants et aux jeunes, acteurs du changement : à travers notre programme Jeunes Ambassadeurs, nous souhaitons donner la parole aux jeunes et qu’ils puissent être à l'initiative de projets solidaires sur les thématiques défendues par l'UNICEF (éducation, protection des enfants, égalité, santé, environnement/changement climatique, liberté d’expression...).
Adresse de l'association : 74000 ANNECY