Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.
L'ECSI, (l'Education à la citoyenneté et à la Solidarité Internationale) ce sont des animations en milieu scolaire, en centre sociaux ou autres, pour sensibiliser sur les inégalités dans le monde afin que les participants en comprennent l'origine et trouvent des façons d'agir s'ils le souhaitent*.
Le groupe de 6/7 bénévoles recherche une personne en mesure de :
Par exemple, une intervention est prévue dans un lycée sur la question de l'eau (différence entre eau virtuelle, et eau réelle) pour interroger notre consommation, découvrir que l'accès à l'eau est inégal, et aborder la question de l'eau comme ressource en diminution, et objet de spéculation.
Le futur ou la future référent.e pourrait être chargé.e de la prise de contact avec les professeurs, et d'accompagner les bénévoles sur la création du déroulé, et de partager après-coups à l'ensemble de la délégation la synthèse de l'intervention
*Le CCFD-Terre Solidaire de nombreux jeux d’animation facilitant la mise en contact, le futur bénévole pourra y être formé
La fréquence est aléatoire, et dépend surtout de la disponibilité des personnes.
Les missions peuvent avoir lieu à Tours, à Amboise, car nous intervenons déjà dans des établissements scolaires sur les deux communes. Mais si des projets sont portés ailleurs dans le département, vous pourrez être amené à y intervenir.
Selon la disponibilité des personnes