21 - 27350 - 1323
Icon type action administratif

Chargé d'instruction demandes de Microcrédit

Mission proposée par Association pour le Droit à l'Initiative Economique (97)

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Vous aurez pour mission la prise en charge de l'instruction des demandes de microcrédit pour la mobilité auprès de prospects et des clients Adie.Vous assurerez ainsi un appui au conseiller Adie.

En tant que nouveau bénévole, vous participerez à un parcours d'intégration et de formation vous permettant de découvrir les différents métiers de l'Adie. Vous interviendrez ensuite en binôme, avant de devenir autonome sur votre mission 

Informations complémentaires

Reconnue d’utilité publique, l'Adie (Association pour le Droit à l’Initiative Economique) est une Institution de Micro Finance créée en 1989. Elle aide des personnes exclues du marché du travail et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit accompagné. Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l'Adie en est l'acteur majeur. Elle compte aujourd’hui 460 salariés et 1 300 bénévoles, et s’appuie sur un réseau de 15 Directions Régionales.

 

Savoir être & compétences

  • Capacité d'écoute et d'empathie
  • Capacité d'adaptation
  • Profil avec des compétences sur l'analyse budgétaire et financière d'un ménage .
  • Appétence pour la relation individuelle avec un public précaire
  • Organisé et autonome et à l'aise avec les outils informatiques

Disponibilité demandée

1 journée par semaine

Informations clés

  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


FORT DE FRANCE (97200)
La mission se déroulera sur une de nos antennes en fonction du lieu de résidence du bénévole : Antenne du Lamentin, antenne de Fort-de-France, antenne de Ducos, antenne de Trinité

Contacter cette association

Email

lkimboo@adie.org

Téléphone

06 96 28 36 66

Qui demander ?

Laura KIMBOO

Quand appeler ?

Lundi au vendredi 7h30 - 17h Mercredi 7h30 -12h30

Association : Association pour le Droit à l'Initiative Economique

Nous défendons l'idée que chacun.e, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur s'il a accès au crédit et à un accompagnement professionnel, personnalisé, fondé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité. Nous n'acceptons pas le gâchis des talents qui ferait qu'en France la création d'entreprise serait réservée à ceux qui ont de l'argent, des diplômes ou des relations !

Adresse de l'association : 139, bd Sébastopol 75002 PARIS 2