Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.
Les Restos du Coeur sont composés d'une Association Nationale avec 11 Délégations Régionales et de 114 Associations Départementales juridiquement autonomes qui coordonnent les activités d'aide alimentaire et d'aide à la personne dans plus de 2000 centres Restos grâce au soutien de 70 000 bénévoles.
Les Associations Départementales construisent tous les ans un budget de fonctionnement et d'investissement annuel communiqué en février à l Association Nationale qui les accompagne en leur fournissant des outils, en émettant des recommandations et en analysant leurs hypothèses de construction budgétaire.
Dans le cadre de leur reporting financier, les Restos du Cœur valorisent l'ensemble des contributions en nature dont ils bénéficient : heures de bénévolat, mises à disposition gratuite de locaux, dons alimentaires… Cette valorisation est réalisée sur la base de ces reportings transmis par les Associations Départementales.
L'objectif de cette mission est d'assurer la qualité des données communiquées et donc du reporting financier :
Afin de mener au mieux votre mission, la formation "Mieux connaître les Restos" est proposée aux nouveaux bénévoles.
Merci de participer !
1 à 2 jours en semaine (lundi au vendredi) sur un engagement d'un an renouvelable avec la possibilité d'effectuer une partie à distance