Icon type action administratif

Trésorier

Mission proposée par Les Restaurants du Cœur - Gers (32)

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Il s'agit de participer, en collaboration directe avec le responsable départemental, le Trésorier-adjoint et avec la secrétaire-comptable, à la gestion budgétaire, à la recherche de financements et au suivi de la trésorerie : s'assurer que les dépenses sont en adéquation avec les ressources disponibles, suivre l'émission des reçus fiscaux, participer aux opérations de recherche de fonds externes et aux demandes de subvention, contrôler l'application des règles fiscales et procédures internes, assurer le suivi budgétaire. 

La mission s'effectue au siège départemental à Auch, demande une petite expérience dans le domaine de la gestion budgétaire, une bonne capacité à travailler en équipe, une disponibilité d'un à deux jours par semaine. Des formations internes sont prévues pour la mise à niveau sur les règles internes et les procédures à respecter. 

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Petite expérience de la gestion budgétaire

Capacité à travailler en équipe

Rigueur, fiabilité, confidentialité

Disponibilité demandée

2-4 demi-journées par semaine

Association : Les Restaurants du Cœur - Gers

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • 22 rue Federico Garcia Lorca
    32000 AUCH