Icon type action administratif

Secrétaire de l'association

Mission proposée par Maison ouverte sur Montreuil et ses Environs (93)

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Seconder le Bureau constitué d'une présidente, d'une vice présidente, d'une trésorière - mais pas de secrétaire. Constituer la liste des membres, leur envoyer les invitations et le planning des activités, rédiger les compte rendu de réunion du Bureu et des assemblées générales, participer à la vie de l'association.

Les activités : sophrologie, taï chi / qi gong, mouvement corps et voix, tango, sont proposées à des personnes en perte de mobilité ou des personnes solidaires intéressées par cette proximité. Le ou la bénévole recrutée pourra se joindre à ces activités si elle le souhaite. Une autre part du travail sera la mise en lien avec la personne recrutée pour la mise à jour régulière du site, pour lui donner les informations et éventuellement la seconder pour la mise en page. 

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

être familier de la bureautique, avoir le goût du collectif, être fiable au niveau des délais

Disponibilité demandée

Deux journée par mois environ, à voir ensemble

Association : Maison ouverte sur Montreuil et ses Environs

Quoi? Des ateliers de loisirs adaptés : Tai Chi – Qi Gong, Donner corps à sa voix, Sophrologie, Tango. Pour quels objectif? Permettre aux participants de conserver leur autonomie et leur bien être physique et psychique, de lutter contre le repli sur soi et l’isolement social, de continuer...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable le soir
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • Réalisable à la maison
  • le plus souvent chez soi, mais des réunions régulières (environ deux par trimestre) permettent de faire circuler les informations. Elles ont lieu à Montreuil, chez la trésorière ou la présidente.
    93100 MONTREUIL
    station Robespierre, ou Croix de Chavaux, ou le bus 115 arrêt Place du Général de Gaulle