22 - 45753 - 12612
Icon type action administratif

Gestion de projets pour l'accès aux loisirs

Mission proposée par AFM-Téléthon - Association Française contre les Myopathies - Service d'appui aux délégations sur tout le département Saône-et-Loire

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Vous rejoindrez une équipe de bénévoles concernés par les maladies neuromusculaires et prendrez part à l'aventure en devenant un(e) équipier(ère) missionné(e) pour développer les activités de convivialité et faciliter l'accès aux loisirs.

  • Mettre en oeuvre des activités afin de rompre la solitude des personnes concernées par une maladie neuromusculaire
  • Créer une dynamique d’ouverture, de convivialité, de partage, afin que les familles du département se sentent accueillies par la délégation. (à travers l’organisations de rencontres conviviales..)
  •  Rendre accessible des activités culturelles et permettre ainsi aux personnes malades de se sentir citoyen à part entière.

Informations complémentaires

Vous serez assuré(e) par l'association dans le cadre de votre mission et bénéficierez du remboursement de vos frais liés à celle-ci.

Savoir être & compétences

 

  • Savoir gérer un projet Savoir gérer un projet

  • Connaître les conséquences du handicap, Etre à l’écoute

  • Etre disponible selon les besoins de l’équipe

       



Disponibilité demandée

A définir avec l'équipe départementale selon votre disponibilité

Informations clés

  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable en journée
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission

Réalisable à la maison

Saône-et-Loire (71)

Contacter cette association

Email

engagementbenevoles@afm-telethon.fr

Téléphone

06 32 38 70 31

Qui demander ?

Isabelle ROUSSEAU

Quand appeler ?

Vous souhaitez nous parler de vive voix de votre volonté de vous engager au sein de l'AFM-Téléthon ? Vous souhaitez être accompagné et orienté vers l'offre qui vous conviendra ? Vous avez des questions sur le bénévolat ? Vous souhaitez plus de précisions sur votre future mission ?

Il ne vous reste donc qu'une chose à faire : contactez-nous pour que nous puissions envisager ensemble les multiples façons dont vous pourriez vous engager et être utile au sein de l'AFM-Téléthon, selon vos disponibilités et centres d'intérêt.

On vous accompagne !

Association : AFM-Téléthon - Association Française contre les Myopathies - Service d'appui aux délégations

Créée en 1958 par des malades et des parents de malades refusant la fatalité, l’Association Française contre les Myopathies (AFM) vise un objectif clair : vaincre les maladies neuromusculaires, des maladies évolutives, lourdement invalidantes et pour la plupart d’origine génétique, qui tuent muscle après muscle. Engagée dans la recherche comme dans l’aide aux malades, l’AFM innove dans le domaine social comme dans le domaine scientifique. Son combat bénéficie à l’ensemble des maladies génétiques et même des maladies plus fréquentes. 
Le Téléthon nous concerne tous !

Sur le terrain la mobilisation des organisateurs appelée « Force T » est exceptionnelle. Sportifs, jeunes, salariés, médecins, scientifiques, retraités... organisent des milliers d’animations dans toute la France. Le Téléthon est le moyen principal de collecte de l'association, il représente plus de 80 % des ressources de l’AFM.

L'AFM-Téléthon possède 3 missions qu'elle s'évertue de remplir :

Voir la page Guérir Voir la page Aider Voir la page Communiquer

Adresse de l'association : 1 rue de l'Internationale 91000 EVRY