Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Assistance Secrétariat Juridique de l'Association - Organisation de l'Assemblée Générale - 3 mois

Mission proposée par Renaissance Sri Lanka (78)

Introduction à Renaissance Sri Lanka

Renaissance Sri Lanka est une organisation humanitaire non gouvernementale, apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif qui souhaite soutenir la population sri-lankaise et impulser un changement éthique au Sri Lanka, afin d'améliorer les conditions de vie et le bonheur de la population en général, en harmonie avec l'identité, la culture et les valeurs de sa société.

Notre objectif à long terme est de donner au Sri Lanka les moyens de relever les plus grands défis de l'avenir : Le changement climatique, la dégradation de l'environnement, les révolutions technologiques, l'évolution de la dynamique mondiale et les transformations de la société.

Nous construisons des écosystèmes fonctionnels au Sri Lanka, qui s'efforcent d'être naturels : un écosystème social (avec une attention particulière à l'autonomisation des femmes), un écosystème économique et un écosystème environnemental.

Nous connectons numériquement nos donateurs afin qu'ils puissent développer leurs entreprises au Sri Lanka, lancer leurs propres projets et initiatives éthiques.

Les premières actions de notre organisation consistent à soulager les familles touchées par la crise économique qui a suivi immédiatement la pandémie de covid 19, en distribuant des kits de survie aux femmes chefs de famille.

Pour en savoir plus : https://www.renasl.org

Vous avez une affinité particulière avec le Sri Lanka et souhaitez contribuer à son développement économique et humain. Vous vous engagez à contribuer à la réussite de projets éthiques, écologiques, féministes et durables.

En mission au sein de la Directrion de l'Administration et des Finances, vous vous chargerez de vous assurer de la conformité de l'association aux opérations ci dessous:

• préparer les convocations à l'Assemblée Générale
• envoyer les convocations à l'Assemblée Générale
• organiser l'assemblée générale, l'élection du bureau
• modifier les statuts de l'association
• gérer la relation avec la préfecture
• Rédaction et envoi du compte-rendu de l'AG + suivi des actions votées

Nous comptons sur votre soutien pour nous accompagner dans la mise en place cette 1ere Assemblée Générale

Nous vous remercions de poser votre candidature et nous vous contacterons dès que possible.

Merci de participer !

Savoir être & compétences

1. Nous recherchons un profil juridique ou financier habitué à organiser et suivre la tenue d'assemblées générales au sein d'associations ou d'entreprises privées (sas...)
  2. Une experience de 5 ans minimum est demandée pour mener à bien cette mission, compte tenu de la responsabilité vis à vis des tiers.

Disponibilité demandée

3 jours par mois

Association : Renaissance Sri Lanka

Renaissance Sri Lanka est une organisation humanitaire non gouvernementale, apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif qui souhaite soutenir la population sri-lankaise et impulser un changement éthique à Sri Lanka, afin d'améliorer les conditions de vie et le bien-être de la population en...