Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Secrétaire adjoint(e) bénévole

Mission proposée par Accueil du petit enfant et de ses parents dans un lieu de parole (69)

L'APELIPA/Jardin Couvert recherche une personne intéressée par l'accueil et la petite enfance pour remplir une fonction de secrétaire adjoint(e) bénévole.

L'APELIPA est l'association gestionnaire du Jardin Couvert à Lyon, lieu de rencontre et de parole fondé il y a 38 ans sur les apports de la psychanalyse (structure Françoise Dolto). Le Jardin Couvert accueille des enfants de moins de 4 ans accompagnés d'un adulte, venant de Lyon et sa région, les après-midi du lundi au samedi. Cf. notre site: www.jardincouvert.org

La tenue du lieu est assurée par les accueillants, membres de l'association. Le bureau est constitué à part égale d'accueillants et de personnes bénévoles membres de l'APELIPA.

Le secrétaire adjoint participe à la vie de l'association comme membre actif du Conseil d'administration et du bureau, aux Assemblées Générales. Il les prépare et rédige les compte-rendus. Il participe également à certaines réunions avec les accueillants. Il s'implique dans la communication externe.

Il travaille en équipe avec la secrétaire de l'APELIPA (accueillante), 1 ou 2 autres bénévoles et les membres du bureau.

La maîtrise de l'outil informatique est indispensable (saisie des données d'activité et financières) pour faire les demandes de subvention en téléchargeant les dossiers de nos partenanires financiers (CAF du Rhône, Mairie de Lyon, Métropole).

Temps de travail estimé: en moyenne, une demi-journée par semaine sur place et une implication personnelle pour veiller à la bonne gestion du lieu.

Informations complémentaires

Il travaille en équipe avec la secrétaire de l'APELIPA (accueillante), 1 ou 2 autres bénévoles et les membres du bureau.

Savoir être & compétences

Expérience du secrétariat et des dossiers de demande de subventions

Maîtrise de l'outil informatique

Appétence pour la relation et le travail en équipe

Disponibilité demandée

1/2 journée de présence par semaine et implication personnelle

Association : Accueil du petit enfant et de ses parents dans un lieu de parole

L'APELIPA est l'association gestionnaire du Jardin Couvert à Lyon, lieu de rencontre et de parole ouvert en 1984, sur les apports de la psychanalyse (structure Françoise Dolto). Le Jardin Couvert accueille des enfants de moins de 4 ans, accompagnés d'un adulte, venant de Lyon et sa région, tous les...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Lieu accessible
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


    • Jardin Couvert 12 rue du Docteur Auguste Lacroix Lyon 3  
      69003 LYON 69003
      Métro Ligne D:  Guillotière ou Saxe Gambetta Métro B: Saxe Gambetta  Bus C4 ou C14: arrêt Jean Macé Bus C11: arrêt Saxe Gambetta Bus C12: arrêt Bellecour

    Soft Skills

    Ces softs skills ont été détectées par l'association
    Jobready