Présentation de la mission
L’Entraide Scolaire Amicale (E.S.A) propose à des étudiants, actifs ou retraités d’accompagner bénévolement de façon hebdomadaire des élèves que leurs parents ne peuvent ni aider, ni faire aider. Elle comprend l’accompagnement individualisé de l’enfant (confiance en soi, méthodologie, orientation), l’ouverture de l’enfant au monde qui l’entoure, ainsi qu’une aide aux parents pour faciliter leur implication dans la scolarité de leur enfant.
Précisions
La mission (en distanciel)
En intégrant l’E.S.A., vous prenez une part active dans la lutte pour la réussite scolaire de tous et toutes. En relation avec les coresponsables d’antenne et la chargée de mission, le ou la responsable du suivi communication et administratif est chargé sur l’antenne de Marseille de :
1) Consulter la boite mail de l’antenne et les différentes plateformes de bénévolat:
Répondre aux candidatures des bénévoles et prise de rendez-vous selon le planning des coresponsables.
- Rediriger les demandes d’accompagnement des familles vers les coresponsables
- Répondre ou rediriger les autres mails vers les interlocuteurs éventuels
2) Assurer le suivi administratif/ la communication des formations de l’antenne (mails de communication et inscriptions)
3) Participation aux actions collectives et à la vie de l'antenne marseillaise de l'ESA.
Cette description est à titre indicatif et les missions peuvent être amenées à évoluer en concertation avec le candidat en fonction de ses compétences et/ou appétences.
Informations pratiques
Un protocole d’accueil et d’accompagnement par l’équipe de l’antenne et du siège est mis en place (formations, ressources en ligne, etc.)
Fréquence: La mission se déroule en distanciel et nécessite une disponibilité de 2h00 à une demi-journée par semaine (l'activité fluctue selon les périodes de l'année) avec un suivi quotidien de 15 à 30 minutes.
Merci de participer !
Aucunes compétences particulières pour cette mission
De 2h00 à une demi-journée par semaine