Bénévole scientifique en charge du projet de science participative

Mission proposée par Watertrek sur toute la France

L'association Watertrek sensibilise au besoin de protéger les écosystèmes aquatiques menacées par les pollutions plastiques, le réchauffement climatique et les toxiques chimiques, en proposant une approche de l'éducation environnementale ludique et créative.

 

Nous sommes actuellement à la recherche d'un.e bénévole motivé.e, au profil scientifique, pour travailler au développement du projet Paddle & Protect. Il s'agit avant tout d'identifier les protocoles scientifiques utilisables en stand-up paddle ou à pied le long de berges, de les tester et de les promouvoir au sein de notre communauté, ces protocoles étant tous liés aux 3 problématiques énoncées plus haut (plastique, climat, chimie). Connaissances en océanographie, hydrologie, climat recommandées.

 

Idéalement, vous résidez en Ile-De-France, vous maitrisez l'anglais (certains de nos partenaires sont à l'étranger). La pratique du stand-up paddle n'est pas obligatoire mais l'envie d'aller sur le terrain - au bord de l'eau - pour faire des tests est importante.

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Maitrise de l'anglais - Enthousiasme & intéret pour l'écologie - Profil scientifique

Disponibilité demandée

1h/semaine à peine

Association : Watertrek

Sensibilisation à la protection des environnements aquatiques
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable à distance

Lieu de la mission


    • Cette mission est réalisable sur toute la France

    Soft Skills

    Ces softs skills ont été détectées par l'association
    Jobready