Icon type action education

Référents formateurs du logiciel de gestion des denrées VIF en région

Mission proposée par Fédération Française des Banques Alimentaires (94)

VIF est le logiciel d'exploitation utilisé dans le réseau des Banques Alimentaires (BA). Il assure la gestion des flux de produits depuis la réception jusqu'à la distribution. Sa bonne utilisation permet de répondre aux obligations en termes de traçabilité et de comptabilité matière.

La Fédération Française des Banques Alimentaires (FFBA) souhaite mettre en place dans 3 régions (ouest, sud-ouest et méditerranée) des formateurs régionaux à ce logiciel, à même d'apporter le soutien technique aux équipes (bénévoles et salariés) dans le respect des bonnes pratiques en gestion physique et informatique des flux.

Le formateur régional dispensera un module de formation au logiciel informatique VIF et sera chargé de développer ce programme lors de ses déplacements en région.

Acteur régional reconnu, il interviendra directement dans les BA afin de faciliter la mise en oeuvre des principes de traçabilité et l'organisation "cible" telle que définie par la FFBA. Il gèrera le plan de prgrès.

Informations complémentaires

Postes basés dans les régions  Hauts-de-France,  Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’azur et Occitanie et nécessitant des déplacements (défrayés) dans la région concernée (auprès des BA) et au siège de la FFBA à Gentilly.

Stage de formation de plusieurs jours.

Savoir être & compétences

-sens de la pédagogie,

-une expérience professionnelle dans le domaine de la formation et idéalement de la gestion des flux serait appréciée

Disponibilité demandée

1 à 2 jours par semaine

Association : Fédération Française des Banques Alimentaires