Icon type action education

Référents formateurs du logiciel de gestion des denrées VIF en région

Mission proposée par Fédération Française des Banques Alimentaires (94)

 - VOUS cherchez une association avec laquelle partager des valeurs ? 

 NOUS, la Banque Alimentaire, vivons la solidarité au quotidien en collectant gratuitement des denrées pour en faire bénéficier 2 millions de personnes en difficultés. Nous luttons contre le gaspillage alimentaire avec 160 000 tonnes de denrées récoltées qui auraient été détruites. 

 

 - VOUS souhaitez avoir une activité bénévole qui correspond à vos compétences ? 

 NOUS recherchons des référents formateurs du logiciel de gestion des denrées VIF en région (ouest, sud-ouest et méditerrannée). Vous aurez pour mission : 

  • D'apporter le soutien technique aux équipes (bénévoles et salariés) dans le respect des bonnes pratiques en gestion physique et informatique des flux.
  • Vous dipenserez un module de formation au logiciel informatique VIF et vous serez chargé de développer ce programme lors de vos déplacements en région.
  • Vous interviendrez directement dans les BA afin de faciliter la mise en oeuvre des principes de traçabilité et l'oganisation "cible" telle que définie par la Fédération. Vous gérerez le plan de progrès.

Informations complémentaires

Postes basés dans les régions  Hauts-de-France,  Auvergne-Rhône-Alpes, Provences-Alpes-Cotes-d'azur et Occitanie et nécessitant des déplacements (défrayés) dans la région concernée (auprès des BA) et au siège de la FFBA à Gentilly.

Votre insertion au sein de la Fédération des Banques Alimentaires sera facilitée par un stage en Banque Alimentaire et une formation. 

Savoir être & compétences

Les compétences suivantes sont particulièrement recherchées : 

  • Sens de la pédagogie
  • Expérience professionnelle dans le domaine de la formation et idéalement de la gestion des flux serait appréciée

Disponibilité demandée

1 à 2 jours par semaine

Association : Fédération Française des Banques Alimentaires