Le Formateur régional a une fonction essentielle dans la mise en œuvre opérationnelle de la politique de formation d'Amnesty International France.
Intégré dans un réseau de formateurs national, il est accompagné dans sa mission par les acteurs internes de la formation du mouvement (salariés et bénévoles).
Mission et activités
Sa mission est de renforcer les connaissances et compétences des personnes qui agissent avec Amnesty International France pour défendre les droits humains, en dispensant des formations en région pour une meilleure connaissance du mouvement, de ses moyens d’action et des thématiques des campagnes mondiales.
Ses fonctions sont les suivantes :
Vous participez à la vie associative régionale car vous faites partie de l'équipe régionale et travaillez avec elle au recensement des besoins en formation et à la promotion des activités de formation de l’association auprès des membres de leur région.
Vous bénéficiez d'un accompagnement individualisé proposé par le Service Formation et disposez d’un espace dédié en ligne sur lequel vous pourrez partager vos pratiques, demander des informations ou faire part de vos interrogations. Vous participerez également à une formation de formateurs, pour vous approprier des modalités pédagogiques participatives et impliquantes.
Les formations pourront se dérouler en présentiel ou à distance. Les frais liés aux déplacement et aux formations sont pris en charge par l'organisation.
Vous aurez à disposition tout le matériel dédié à la formation au sein du mouvement (kits formation...).
Information supplémentaire : il faudra adhérer à l'association.
Profil et pré-requis:
Venez comme vous êtes ! Vous contribuerez activement, à nos côtés, au développement de notre mouvement pour favoriser la promotion et la défense des Droits Humains dans le monde. Vous allez, au travers de vos missions, développer de nouvelles compétences et connaissances dans la bonne humeur !
formation@amnesty.fr
00 00 00 00 00
Créé en 1961, Amnesty International est un mouvement mondial rassemblant plus de 10 millions de personnes qui se battent pour faire respecter l’ensemble des droits inscrits dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948. Les enquêtes, menées sur le terrain par les équipes de recherche d’Amnesty International, entrainent la publication de rapports et communiqués qui permettent d’alerter l’opinion publique et les médias sur les violations des droits humains, et d’interpeller les décideurs. Ils s’accompagnent d’actions de pression par la mobilisation des militants et la sensibilisation du public. Indépendante de tout gouvernement, de toute tendance politique, de tout intérêt économique et de toute croyance religieuse, Amnesty International se bat pour que les droits des personnes qu’elle défend soient respectés en faisant appliquer ou évoluer les lois dans le respect du droit international.
Pour en savoir plus, tous les premiers mercredis du mois, de 19h30 à 21h, nous proposons une vision conférence sur les possibilités d'engagement à nos côtés.
Inscriptions : www.amnesty.fr/rencontres-de-lengagement