Icon type action education

Support Formation - Antenne Nice

Mission proposée par Fondation Claude Pompidou (06)

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles de confinement et les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

En lien avec la psychologue, responsable de la formation et du suivi des bénévoles au sein de la fondation FCP, vous participez à la conception, la mise en place et à l’animation de réunions de sensibilisation à destination des bénévoles, afin de témoigner de votre expérience auprès de personnes fragilisées (situation d’handicap, grand âge, malades).

Informations complémentaires

Engagement d'un an demandé (vacances scolaires prises en compte).

Savoir être & compétences

Qualités recherchées : Goût pour le travail en équipe, le contact et la communication, Qualité d’écoute, relationnelle, ouverture aux autres, régularité, Sens de la confidentialité et de la discrétion.

Formation : Parcours d'intégration et familiarisation avec les actions de bénévolat de la Fondation.

Disponibilité demandée

Réunions variables selon l’action. Démarches sur le terrain, 1 an d'engagement minimum.

Association : Fondation Claude Pompidou

Dans une perspective de maintien du lien social, la Fondation Claude Pompidou mène des actions de bénévolat à Paris et en régions : au domicile des personnes handicapées, en établissements auprès de malades , de personnes âgées, ou de personnes...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission