14 - 39834 - 1190
Icon type action social

Accompagnement e-administration

Mission proposée par Centre d'Action Sociale Protestant (75)

Dans le cadre des actions du centre social La Clairière nous portons un Espace Public Numérique dont la vocation est de favoriser l'accès de tous aux outils informatiques et nouvelles technologies et d'ainsi favoriser l'inclusion numérique de tous.

Nous constatons un besoin de plus en plus grand du public d'être accompagné dans leurs démarches administratives en ligne. Le développement de la dématérialisation des services publics est aujourd'hui un facteur d'exclusion grandissant. Notre but est de favoriser l'e-inclusion en accompagnat les personnes dans leurs démarches et en favorisant un accès aux outils numériques à travers divers ateliers d'apprentissage.

La mission qui vous est proposée est d'animer des ateliers "Permanence Administrative" tous publics (e-administration, gestion de mail,...). Il s'agit de "faire avec" les personnes pour qu'elle puisse réaliser l'opération dont elles ont besoin et, à plus  long terme, devenir autonome face à leurs démarches. Il s'agit de répondre à la demande individuelle de chacun.

Cette permanence se déroule le mercredi après-midi, de 14h à 17h.

Si vous êtes intéressés merci de nous contacter. Il est à noter que nous pouvons développer des contenus d'atelier qui s'appuient sur vos envies.

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Aucunes compétences particulières pour cette mission

Disponibilité demandée

2 ou 3 heures par semaine

Informations clés

  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


PARIS 75002 (75002)
60 rue Greneta métro : Les Halles - Sentier - Réaumur Sébastopol

Contacter cette association

Email

bernard.dupouy@casp.asso.fr

Téléphone

01 42 36 82 44

Qui demander ?

Bernard DUPOUY

Quand appeler ?

lundi au vendredi 9h à 17h

Association : Centre d'Action Sociale Protestant

Le Centre d'Action Sociale Protestant (CASP) a pour but d'accueillir, d'aider, de conseiller, d'accompagner, de soutenir ceux qui le consultent en raison de difficultés d'ordre social, psychique, relationnel, juridique, matériel, économique, spirituel.
Il dispose de structures d'hébergement d'urgence, de stabilisation, d'insertion et d'un foyer d'hébergement post-hospitalier. Il gère également un accueil de jour, un service domiciliation et plusieurs services d'aide à la réinsertion: un service logement, un service d'accompagnement aux bénéficiaires du RSA, un service d'aide à la recherche d'emploi.

Adresse de l'association : 20 rue Santerre 75012 PARIS 12