Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Psychologue pour assurer une mission d'écoute et de conseils à des enfants et adolescents

Mission proposée par Association Hospitalière Réinsertion Sociale l'Ile de l'Espoir (89)

L'AHRS association basé dans l'Yonne (089) recherche pour son activité un/une psychologue afin d'assurer des missions d'ecoute et de conseils aux personnes suivies par l'association. 

L'AHRS en quelque mots... L'AHRS est née en 2021 et porte un intêret aux publics précaires (sans-abris, réfugiés, immigrés), vulnérables (femmes victime de violence conjugale, enfants maltraits et adolescents en crises) et détenus (personnes sous main de justice mais eligible à la sortie accompagnés). Reconnue ESS (Champ de l'economie sociale et solidaire) en 2021. Nos projets se portent sur l'accès à la mise à l'abri des personnes sans-abris, l'hébergement des femmes victimes de leur conjoint , des enfants saisis par voie de justice et adolescents en crise psychotique au sein d'un centre médico-social générationnel. Un deuxième projet se tourne vers les détenus avec un partenariat avec le SPIP de l'Yonne pour créer une SAS (Structure d'Accompagnement vers la Sortie).

Vos missions seront: l'évaluation des problèmes psychiques, psychologique des enfants, adolescents de la structure entrant chez nous, suivi psychologique des démarches engagées, soutien moral....

Vous disposerez d'une boîte mail propre à l'association pour la gestion de la communication avec l'équipe, nécéssité de disposer d'un ordinateur portable, d'un portable. Véhiculé ou non (si réunion hors secteur ou déplacements régional)

Vous serez affecté au service UAPED (Unité d'Accueil Pédiatrique des Enfants en Danger)

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Empathie

Ouverture d'esprit

Analyse

Ecoute

Compréhensif

 

 

Disponibilité demandée

Quelques heures 2-3 fois par semaine

Association : Association Hospitalière Réinsertion Sociale l'Ile de l'Espoir

Prise en charge de l'accueil, de l'hébergement et de l'orientation de personnes vulnérables (enfants maltraités, adolescents en crise), personnes victimes (violence conjugale), et précaires ( sans-abris, réfugiés et demandeur d'asile) Notre association tient également une prise en charge...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


    • Auxerre
      89000 AUXERRE

    Soft Skills

    Ces softs skills ont été détectées par l'association
    Jobready