Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Médiateur de groupes de parole pour personnes bipolaires et leurs proches

Mission proposée par PADEM (57)

Vous êtres une personne à l’écoute et empathique. Vous avez la volonté d’apporter votre aide aux personnes qui souffrent de la bipolarité. Rejoignez l’équipe de bénévoles de l’association PADEM Bipol.

Basée en Moselle, l’association PADEM Bipol accompagne depuis plus de 10 ans les personnes bipolaires et leur entourage souvent placées dans une situation d’isolement et de détresse. Ecoute, accueil et orientation sont les maîtres mots de l’action de PADEM BIPOL en faveur des personnes bipolaires et de leurs proches.

 

Missions

Dans le cadre de son dispositif à destination des personnes bipolaires et de leurs proches, PADEM recherche un médiateur pour l’animation de groupes de parole à destination des personnes bipolaires et de leurs proches :

·         Animer des groupes de parole en présentiel 2 fois par mois, le mardi soir, dans les locaux de PADEM Bipol (7, rue Clérisseau 57070 Metz). Le temps de présence nécessaire est d’environ 3h à chaque groupe.  

 ·         Rédiger un court rapport sur le groupe WhatsApp dédié à la fin de chaque séance à destination de l’équipe BIPOL.

Informations complémentaires

Accompagnement prévu

Une équipe de 4 bénévoles déjà existante sera là pour vous aider à prendre connaissance de l’association, et vous accompagner dans la prise en charge des groupes de parole.

Savoir être & compétences

Nous recherchons de préférence une personne ayant une connaissance de la bipolarité ou des troubles de la santé mentale, ainsi qu’une expérience dans la médiation de groupes de parole.

Nous recherchons une personne ouverte, humaine et empathique, qui saura s’intégrer à une équipe de bénévoles déjà existante.

Disponibilité demandée

Les groupes de paroles ont lieu tous les 15 jours, les mardis soir de 17h30 à 19h30 à Metz. Le temps de présence nécessaire est d’environ 3h à chaque groupe.

Association : PADEM

PADEM (Programmes d'Aide et de Développement destinés aux Enfants du Monde) est une ONG de solidarité internationale créée en 2002 (www.padem.org), basée à Metz. PADEM mène actuellement plus de 40 projets destinés aux enfants vulnérables en Afrique (Sénégal,...
Plus sur cette association

Informations clés

    Lieu de la mission


      • Les groupes de paroles ont lieu tous les 15 jours, les mardis soir de 17h30 à 19h30 à Metz dans les locaux de PADEM Bipol (7, rue Clérisseau 57070 Metz). Le temps de présence nécessaire est d’environ 3h à ch
        57000 METZ
        Arrêt « Legouest » tram Mettis A et B 

      Soft Skills

      Ces softs skills ont été détectées par l'association
      Jobready