Equipe halte de jour (= accueil de jour) d'Angers

Mission proposée par Secours catholique - Délégation MAINE ET LOIRE (49)

Nous recherchons des bénévoles pour renforcer les équipes du mercredi et vendredi après-midi de la halte de jour d'Angers !

Mais qu'est-ce que c'est ? La halte de jour du Secours Catholique, nommée 49-16, est un lieu ouvert 3 après-midi par semaine qui permet à des personnes isolées et/ou à la rue de venir se poser pour échanger, jouer à des jeux de société, partager un goûter et accéder à certains services comme une machine à laver et un sèche-linge ou une photocopieuse.

Ce lieu est géré par des bénévoles. Toute personne y est la bienvenue.

Nous recherchons une personne désireuse de prendre du temps pour découvrir la halte afin de renforcer soit l'équipe du mercredi, soit l'équipe du vendredi.

Quel serait son rôle ?

Le bénévole sait se mettre à l’écoute et a l’envie d’aller à la rencontre de l'autre à travers le jeu et/ou la préparation du goûter...

Informations complémentaires

Il est membre d'une équipe qui se réunit tous les 2 mois. Des formations lui sont proposées par le Secours Catholique pour mieux accomplir ses missions.

Savoir être & compétences

  • Etre à l'écoute
  • Envie d'aller à la rencontre de l'autre

Disponibilité demandée

1/2 journée par semaine et une réunion d'équipe tous les 2 mois

Association : Secours catholique - Délégation MAINE ET LOIRE

Jour après jour, au Secours Catholique - Caritas France, nous agissons pour faire reculer la pauvreté et les inégalités. Près de 66000 bénévoles s'engagent en France aux côtés des personnes défavorisées et non à leur place. En les impliquant dans nos actions,...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


    • 5 rue de l'Aubrière
      49000 ANGERS

    Soft Skills

    Ces softs skills ont été détectées par l'association
    Jobready